Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Literie : les tendances

Literie1

Quand on y réfléchit, on passe presque la moitié de notre vie dans le lit ! Si, si, je vous assure, le calcul est vite fait : nous dormons en moyenne 7 à 8 heures dans une journée, rajoutez à cela les heures de siestes, de grasses matinées, les films que vous regardez dans votre lit, les périodes où vous êtes malades et sans parler de notre tendre enfance où nous dormions plus de 13 heures par nuit…

Bref autant dire que le lit est vraiment quelque chose de primordial !

 

Le choix de la literie est très important ! Eh oui, vous allez investir pour une dizaine d’années, alors autant faire le meilleur choix et surtout choisir le matelas qui vous correspondra le mieux… Les tendances de ces dernières années se dirigent de plus en plus vers la qualité, la facilité d’entretien et de nettoyage et le confort.

 

Etant en pleine période où l’on n’entend parler que du bio, pourquoi pas un « lit bio » ?! Il n’existe pas encore d’appellation certifiée, mais les fabricants se dirigent dans ce sens en privilégiant le naturel, et donc en n’utilisant que des matériaux naturels. Il existe aussi des matelas recyclables chez certains…

 

On aime aussi les lits plus larges et plus hauts. En effet, nous avons envie de nous sentir comme dans les grands hôtels avec de grands lits bien larges qui nous laissent beaucoup plus de place. Eh oui, nous sommes plus grands et plus gros de nos jours ! De plus, contrairement à avant, nous avons des chambres de plus en plus grandes, comprenant parfois une salle de bains. Il faut tout de même faire attention aux grandes tailles de matelas, car il arrive que ça ne passe pas la cage d’escalier…

Pour la hauteur, il est préférable de prendre un matelas épais d’au moins 30 cm, mais la qualité reste primordiale.

 

On peut aussi se laisser tenter par un surmatelas qui ajoutera du confort et allongera la vie de votre matelas. L’un des gros avantages du surmatelas est qu’il se nettoie facilement !

 

La durée de vie d’un matelas varie de 10 à 15 ans. Son prix moyen est de 600 euros. Vous pouvez facilement penser que c’est une dépense non négligeable dans votre budget et comme on peut trouver des matelas bon marché, vous serez tenté de faire des économies sur cet achat. Mais voyons les choses avec un peu de recul, si vous faîtes le calcul : 600 euros pour 10 ans, vous en avez pour environ 0,16 euros la nuit ! Pas très cher quand même !

 

Nous vous souhaitons alors de trouver votre bonheur parmi tous les matelas qui vous seront proposés, et reposez-vous bien !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×