Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Ma chambre à coucher : mon sanctuaire oriental

chambre_orienatl

La chambre à coucher est l’espace privédans lequel on doit se sentir le mieux pour fuir toutes les préoccupations de nos journées. C’est aussi l’endroit le plus intime qui doit faire appel à tous nos sens. Comment doit-on la décorer ? Comment faire d’une chambre à coucher un sanctuaire multi-sensoriel pour son couple ?

Par le biais de la décoration, on peut faire de sa chambre à coucher un nid d’amour fascinant et sensuel. Mais quel style pourrait bien suggérer cette sensualité ? Pourquoi pas le style oriental ?

Quelle que soit la dimension de la pièce, grande ou petite, il est recommandé de positionner les meubles astucieusement. En tant que meuble principal, le lit doit occuper une bonne partie de la pièce et être mis en valeur. Un lit oriental (à baldaquin) offrira un bel élément de style à votre chambre, il vous rappellera celui des émirs des mille et une nuits. Le voilage en mousseline protège des moustiques et donne une intimité pour le couple. Pour les draps et les tissus, choisissez des couleurs chaudes (rouge, orange, jaune…). Dispersez sur le lit de petits coussins brodés, d’autres perlés de style hindou qui rappelleront la finesse des mains de brodeuses.

Parsemez de petits coussins de soie de couleur un tapis sur le sol au pied du lit aux couleurs chatoyantes rapprochant celles du lit. En face du lit, placez un coffre en bois sculpté en guise de commode avec un grand pouffe brodé. Au coin de la pièce, un grand sofa en soie servira de coin de lecture ou de méditation. Pour la draperie, en mousseline ou en shantoung de soie très doux, choisissez des rideauxassortis à l’une des couleurs du lit. Quant aux objets de décoration, les idées sont variées : coffrets, statuettes, bouddhas, bougeoirs et encensoirs. Une multitude de couleurs, de formes, de matières et d’odeurs !

Un jeu de lumières tamisées rouges embellira la chambre et apportera un peu de douceur; il est préférable d’installer des lampadaires dans les coins de la pièce.

Ces couleurs, ces matières et ces formes donneront une atmosphère sensuelle à votre chambre… vous obtiendrez un sanctuaire oriental !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×