Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Moi moche et méchant

moche mechant

Ce film d’animation, à visionner en 3D de préférence, ravira toute la famille !

 

L’histoire

Gru est un vilain méchant. Il projette de commettre le plus grand délit de l’histoire criminelle : voler la lune ! Pour réussir son coup, il recourt à l’aide d’un vieux savant et d’une usine de petits bonhommes jaunes. Cependant, il lui manque un élément essentiel : un rétrécisseur. Il va devoir le voler à un vilain méchant concurrent, Vector. La ruse sera nécessaire pour s’introduire chez lui. Très méfiant, il ne laisse entrer personne… sauf peut-être ceux qui pourraient lui livrer ses petits gâteaux favoris.

Gru prend alors la direction de l’orphelinat. Il adopte Margo, Edith et Agnès dans l’espoir qu’elles réussissent à entrer chez Vector. Cependant, les attentes des trois petites ne s’accordent pas vraiment avec ce plan. Elles, elles cherchent un papa. Et si Gru avait un cœur ?

 

La critique

Dans ce film, tout est réussi. L’animation est fluide et agréable, le scénario recherché (parfois plus que dans certains films d’action pour les grands), les dialogues percutants. Bref, on vibre, on pleure, on rit. Les studios ont su justement doser action et émotion.

Ce film est accessible à partir de trois ans. Les plus petits adoreront les petits bonhommes jaunes et leurs mini-sketchs. Les enfants un peu plus grands apprécieront également, garçons et filles confondus. Les garçons seront convaincus par les gadgets des méchants et leur humour (trop cool). Quant aux filles, elles seront sensibles aux aventures des trois petites héroïnes. Pour les ados, préciser que Gad Elmaleh fait partie du casting pourrait les attirer devant la télévision. Les adultes trouveront en Moi moche et méchant un film bien ficelé et rafraîchissant. Toute la famille sera donc conquise.

 

Le plus de la 3D

La 3D sied tout particulièrement aux films d’animation. On peut en effet moduler les effets à l’envie. Les studios ont parfaitement exploité les possibilités avec Moi moche et méchant. On peut décerner une mention spéciale à la scène des montagnes russes. Les amateurs de sensations fortes apprécieront : on s’y croirait.

La 3D apporte un véritable plus visuel au film. Cependant, les familles qui n’ont pas la possibilité de visionner Moi moche et méchant avec cette technologie passeront tout de même un excellent moment.

 

Lors de sa sortie en salle, le film avait bénéficié d’un marketing efficace. Personne n’est ressorti déçu ! Disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 7 février 2011.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×