Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Organiser un anniversaire pour un enfant

anniv-enfant

L’anniversaire de votre enfant est un événement important, et quand la date approche, il attend toujours cela avec impatience. C’est pour cette raison que cela demande une grande organisation pour que le jour attendu, tout se passe bien.

 

 

Organiser l’anniversaire de son enfant est une chose qui demande beaucoup de préparation. Pour qu’il ait de bons souvenirs de cette journée, organisez-lui un anniversaire à thème, chose qui donnera la touche en plus. Et quant au choix du thème, voici quelques petites idées par tranche d’âge.

 

  • Jusqu’à 6 ans, il y a le thème de la ferme, ou de la forêt, avec une mise en scène d’animaux. Si votre budget et votre espace vous le permettent, louez un poney ou un singe, et même le gâteau serait en forme d’animal, le préféré de votre bout-de-chou. Par ailleurs, vous pouvez choisir un thème autour du personnage du dessin animé préféré de votre enfant, avec tout son univers magique.

 

  • De 6 ans à 8 ans, organisez-lui un anniversaire sur le thème des cowboys et des indiens ; à cet âge-là, ils aiment beaucoup jouer au Far-West. Dans un autre genre, il y a le thème du château, avec ses princes, princesses, sorcières et chevaliers ; pour celui-ci, des déguisements sont nécessaires, (tout comme pour les autres d’ailleurs), ce qui permettrait à votre enfant (fille ou garçon), de se plonger le temps d’une journée, dans l’univers moyenâgeux. Même le gâteau serait en forme de couronne, et les assiettes ornées de dorures. Et si aucun des deux thèmes cités ne vous plait, vous pouvez toujours choisir le cirque (clown, magicien, jongleur) ; c’est un monde que les enfants adorent, et là, votre décoration serait semblable à un vrai chapiteau.

 

  • À partir de 8 ans, si c’est une fille, le monde des sirènes ou celui des princesses est le plus aimé, et si c’est un garçon, le thème des dinosaures, ou des super héros est parfait. Là, votre enfant se verra plongé dans un monde parallèle où il rencontrera son héros préféré.

 

  • Sinon, selon l’âge, il y a les ateliers créatifs, tels que le coloriage pour les tout-petits, la poterie pour les plus grands, ou encore les soirées pyjamas.

 

A toutes ces tranches d’âge, voici quelques conseils en plus afin que tout soit parfait:

 

  • N’envoyez pas les invitations à la dernière minute, afin d’avoir au moins des retours de réponse.

 

  • Mentionnez bien toutes les coordonnées dans l’invitation, ainsi que le thème de la fête.

 

  • Ne négligez aucun détail dans la décoration, qu’elle soit intérieure ou extérieure.

 

  • Impliquez votre enfant, s’il est en âge, aux préparatifs de sa fête, une façon de lui donner une certaine responsabilité.

 

  • Amusez-vous autant que lui, car il s’en souviendra longtemps.
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×