Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Organiser une soirée Halloween

halloween1

Le mois d’octobre n’est jamais bien loin ! Vous savez ce que ça signifie ? Cela veut dire que le 31, les morts sortent de leur tombe pour vous réclamer impunément des bonbons !

 

Croyez ce que vous voulez, Halloween n’est pas uniquement réservée aux enfants qui frappent à votre porte ! C’est une réelle occasion de faire la fête entre amis ! Déguisements farfelus, bonne humeur et surprises déjantées feront de votre soirée, la fête la plus « mortelle » de l’année !

 

Le plus important : le costume

 

Pour qu’une fête d’Halloween soit réussie, vous devez bien étudier le costume que vous et vos invités porterez ! Il est d’une telle importance qu’il ne doit pas être mis au second plan !

Vous pourrez par exemple choisir un costume traditionnel de vampire, de mort-vivant, de squelette ou de héros de film d’horreur (le tueur de « Massacre à la tronçonneuse », Freddy…). L’utilisation de faux sang, de fausses cicatrices et de fausses dents est recommandée. Sorcière, lutin et ogre pourront également être de la partie et feront, eux aussi, sensation.

 

Les accessoires indispensables

 

Une décoration soignée est essentielle pour que vos invités soient vraiment dans l’ambiance. Veillez à décorer votre intérieur avec des citrouilles illuminées – que vous avez faites vous-même ou que vous avez achetées – disposées aux quatre coins de la pièce, des guirlandes chauve-souris posées un peu partout, des momies ou des squelettes articulés pendant à votre fenêtre !

 

Pour donner à votre maison des airs de manoir hanté, n’oubliez surtout pas la fausse toile d’araignée – accompagnée d’araignées en plastique ! – qui doit être généreusement disposée dans la maison : sur les poutres, aux rampes d’escaliers, sur les meubles… N’hésitez pas, plus vous en mettez, mieux c’est !

 

Les bougies sont également à l’honneur : bougies citrouille ou bougies crâne feront un excellent effet. Les lanternes en papier là encore avec des squelettes plongeront vos invités, grâce à la lumière tamisée, dans une atmosphère typique à la fête d’Halloween.

 

Si vous souhaitez ajouter un petit fond musical pour accueillir les invités, vous pourrez faire appel aux joyeux bruitages des chauves-souris sonores, des fantômes ou des rires diaboliques venant des têtes coupées que vous aurez achetées. Ce sera parfait avant de diffuser la playlist que vous aurez préparé pour l’occasion !

 

Des peluches « monstres » peuvent aussi être disposées sur le canapé ou dans les fauteuils, après tout, ce ne sont pas quelques invités de dernière minute qui nuiront à votre soirée !

 

Enfin, n’oubliez pas l’élément le plus important pour une soirée Halloween : le chaudron à bonbons !

 

Une table décorée pour un menu décalé

 

Il serait dommage de ne pas jouer la carte « Halloween » jusque dans les assiettes.

 

Votre décoration de table illustrera votre menu. La nappe sera noire et les chemins de table orange – mais vous pouvez aussi faire l’inverse. Prévoyez des éléments de décoration comme des céramiques fantômes ou des petits zombies qui sortent de leur tombe ainsi que des petites bougies citrouilles.

 

Prévoyez un menu orange et noir – on vous accorde le vert martien et le rouge sanglant aussi – de préférence. Vous pouvez par exemple choisir de servir une soupe de citrouille maléfique en entrée ou un jus d’extra-terrestre – un potage aux petits pois bien sûr ! –, des lasagnes de pierres volcaniques au bœuf – pas de panique, il s’agit seulement de lasagnes au blé noir – pour le plat de résistance et une tarte aux yeux ensanglantés pour le dessert – comprendre : tarte de raisins pelés avec un coulis de framboise.

 

Vous voilà désormais paré pour organiser une soirée d’enfer !

 

Sorcières, sorciers et autres créatures, amusez-vous bien !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×