Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Où acheter sa robe de mariée ?

acheter_robe

Monsieur a fait sa demande et vous allez enfin pouvoir choisir la robe dont vous rêvez depuis toujours.

Tout est une question de budget mais aussi de style. Zoom sur trois types de boutiques.

Les enseignes discount

Vous y trouverez des robes de princesse comme des robes plus simples, tant au niveau de la forme que des matières utilisées. Il va sans dire qu’une robe en polyester sera moins dispendieuse qu’une robe en soie et tulle avec un joli drapé. Les premiers prix varient entre 50 et 100 euros. Attention néanmoins, il faut penser à rajouter un forfait retouches. Deux enseignes peuvent être citées : Tati et Point Mariage.

Les boutiques de prêt à porter

Certains de vos magasins habituels proposent peut-être un rayon mariage lorsque les beaux jours arrivent. C’est le cas de 1,2,3. On y trouve des robes simples mais, comme c’est d’usage pour la marque, toujours bien coupées et de bonne qualité. Cela peut être une formule intéressante si vous n’avez jamais été intéressée par les robes de princesse et que vous souhaitez un produit élégant et abordable.

Les magasins spécialisés

Enfin, les centres villes regorgent de boutiques dédiées aux robes de mariées. Elles peuvent être des enseignes indépendantes ou appartenir à des chaînes. Quoiqu’il en soit, n’hésitez pas à lécher les vitrines pour vous faire une première idée. Vous verrez ainsi quelles sont les boutiques dont les modèles sont susceptibles de vous plaire et dont les prix se situent dans votre budget. Ensuite, prenez rendez-vous pour essayer quelques robes. En l’absence de coup de foudre, vous pourrez toujours préciser vos envies. Vous finirez par trouver la bonne ! Généralement, les retouches sont offertes.

Mais aussi…

La robe, ce n’est pas tout ! Vous devez penser aux accessoires. Vous aurez ainsi besoin de gants, de chaussures, d’un voile, de bijoux, de perles ou de barrettes pour la coiffure, de sous-vêtements, etc. La boutique où vous avez acheté votre robe vous en proposera sans doute. S’ils ne vous conviennent pas, n’hésitez pas à les refuser et à aller prospecter dans une autre boutique mariage ou un magasin de lingerie, de chaussures.

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez acheter votre robe, prenez votre temps. Cette robe sera unique et elle sera au centre de tous les regards le jour J. Le choix est donc primordial.

Allez-y avec des personnes qui vous sont chères. C’est un moment à partager. De plus, elles pourront vous donner leur avis mais bien sûr, c’est vous qui aurez le dernier mot ! Vous seule savez dans quelle tenue il voudra vous voir lorsqu’il dira « je le veux ».

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×