Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Prix de l’Arc de Triomphe

Triomphe

Le prix de l’Arc de Triomphe est l’une des courses de chevaux mondiales les plus importantes. Chaque premier week-end d’octobre, les meilleurs chevaux internationaux et les meilleurs jockeys du moment se rassemblent à l’hippodrome de Longchamp pour tenter de remporter les différentes courses, dont le célèbre Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.

 

Le Prix de l’Arc de Triomphe créé en 1920, se présente depuis le début comme l’une des courses hippiques les plus attrayantes et les plus attendues au monde.

 

Outre les éleveurs, propriétaires de chevaux et jockeys, ce prix attire un public important et des parieurs venus du monde entier. Chaque année, il est largement diffusé par les médias.

 

Les courses du Prix de l’Arc de Triomphe

 

Durant les deux jours du Prix de l’Arc de Triomphe, seize courses sont organisées à l’hippodrome de Longchamp, temple des courses de plat. Huit courses de pur sang anglais le samedi, dont deux courses de groupe 1 et quatre de groupe 2.

 

Le dimanche offre un spectacle époustouflant avec sept courses de pur-sang anglais et une de pur-sang arabe.

 

Pour les « sprinters », les courses se font sur des distances de 1000 à 1400 m, pour les «milers» sur 1600 m, les courses pour les chevaux de distance intermédiaire se passent sur 2000 m, les courses pour les chevaux de distance classique sur 2400 m et sur 3000 m et plus pour les «stayers ».

 

A l’issue du prix de l’Arc de Triomphe, le meilleur cheval sur les différentes catégories sera élu.

 

Qatar prix de l’arc de Triomphe

 

Le plus grand évènement du prix de l’arc de triomphe, demeure le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Il a lieu depuis 2007, en remplacement de l’ancien partenaire du Prix de l’Arc de Triomphe : Lucien Barrière.

 

Cette course de groupe 1 est réservée aux Pur Sang anglais de plus de 3 ans. Elle se dispute sur 2400 m, sur la grande piste de l’hippodrome de Longchamp. Chaque jockey rêve de pouvoir y participer un jour.

 

Cette course est la plus attendue par tous les passionnés de courses hippiques qui viennent du monde entier assister à la consécration d’un champion.

 

250 000 € sont alloués à l’issus de la course, dont 142 850 € au vainqueur.

 

Qatar Arabian World Cup

 

Mais le Qatar Arabian World Cup est aussi un évènement important de cette deuxième journée du Prix de l’Arc de Triomphe. L’hippodrome de Longchamp offre également un spectacle d’envergure avec le championnat du monde de Pur Sang arabe : le Qatar Arabian World Cup. A la clé, une récompense de 450 000 euros pour le vainqueur.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×