Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Préparer la rentrée de votre ado, après les vacances gardez le moral

ado

Dur dur de penser à l’école quand il fait encore beau et que l’on rentre à peine de vacances. Alors pour que votre ado soit dans de bonnes conditions pour reprendre les cours, vous devrez l’aider à garder le moral et le préparer pour une bonne rentrée.

 

Tout d’abord inutile de lui parler école tout au long des vacances, laissez-lui profiter de ses vacances et se détendre.

Mais rien ne vous empêche de le remettre dans le bain à la fin des vacances, en achetant les fournitures et tout ce dont il aura besoin pour une bonne rentrée.

Même si cela peut paraitre difficile, il est préférable de l’aider à se remettre au travail un peu avant la rentrée. Dès les dernières semaines de vacances vous pourrez aménager avec lui des plages horaires dans lesquelles il pourra réviser pour remettre sa mémoire en marche.

Les révisions devront se baser sur les notions principales du programme de l’année précédente.

Si vous ou votre ado avez du mal à cerner les notions principales, vous pouvez vous procurer des livres spécialement conçus pour les révisions de prérentrée ou même faire des recherches sur Internet.

Il est important de le soutenir dans ces révisions de fin de vacances, même si pour vous ses leçons ne vous parlent pas vraiment. Il est important qu’il se sente soutenu et entouré pour reprendre doucement le rythme scolaire.

De cette façon, votre ado aura beaucoup moins de mal avec les premiers devoirs de la rentrée et se sentira moins déprimé que si les devoirs lui paraissaient insurmontables.

D’ailleurs, vous pourrez même lui proposer de travailler avec des copains de classes, cela leur permettra de se retrouver quelques jours avant la rentrée et donc de recréer des liens pour appréhender la rentrée.

Afin que votre ado se sente bien dans sa peau pour reprendre le chemin de l’école, emmenez-le faire un peu de shopping et permettez-lui de choisir lui-même ses fournitures et vêtements de rentrée, bien entendu tant que cela reste dans le budget que vous vous êtes fixé.

Garçons ou filles, seront plus excités à l’idée de la rentrée s’ils ont de nouveaux vêtements, sacs, à montrer à leurs amis !

Même si l’idée de la rentrée est difficile, les ados sont toujours contents de retrouver leurs copains de classe pour leurs raconter leurs vacances mais aussi leur montrer tout ce qu’ils ont acheté.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×