Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Que faire lors d’un weekend en famille ?

weekend1

Passer un weekend en famille, c’est vivre des moments forts en intimité, des moments de partage et de convivialité. C’est profiter de la vie, partager les secrets de famille, les loisirs, les valeurs et les passions. C’est aussi développer la communication et la sociabilité.

Un weekend en famille évoque le partage avec les siens de moments agréables. Il s’agit donc de vivre des passions, des expériences.

Mon weekend en famille doit être une occasion de partage, de loisirs, de découverte de vos enfants, de leurs penchants et de leurs centres d’intérêts. Pour cela, il n’y a pas mieux que l’organisation de pique-nique, voyages, sorties etc.

Dans ce but il faudrait d’abord s’initier à un savoir-faire qui permet le choix de sites agréables et intéressants : forêt, montagne, mer, au bonheur d’amateurs de randonnées, de natation et d’aventure !

Dépaysement à travers des moments de vie nomade suggérés par le changement des lieux et des habitudes. Le gite, le camping, la maison de campagne, privilégiés au confort citadin.

Vivre, partager, côtoyer la sagesse et la patience à travers une bonne partie de pêche ou vibrer sous l’effet d’une partie de chasse.

C’est aussi l’occasion de bannir les conflits de générations ; de mieux gérer la relation d’autorité en famille en ayant recours à des jeux de société : Monopoly, scrabble, cartes, échecs…Permettre aux enfants de se découvrir et de découvrir leurs talents.

En famille, le jeu reste très important, il développe les relations directes et consolide la communication et les liens de famille.

Un weekend en famille peut être consacré à des visites de :

  • sites touristiques ;
  • parcs de jeux (endroit préféré des tout petits) ;
  • stations thermales (lieu de détente, de cure de massage, de soin esthétiques et de bien-être).

Il peut être également dédié à :

  • des séances de sport en famille, bicyclette, natation, tennis, sport équestre… ;
  • des veillées lecture ;
  • des sorties restaurant, ciné, théâtre ;
  • des découvertes de l’ancienne ville, petites ruelles, monuments historiques.

Et pour l’immense plaisir gustatif de toute la famille stimuler l’instinct des cordons bleu en partageant cette passion ! Cuisinez ensemble afin de permettre à tout un chacun d’exceller dans cet art culinaire !

Enfin au grand bonheur des enfants rendre visite aux grands-parents, est, et demeurera toujours l’un des moments forts d’affection et d’amour !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×