Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Que faut il pour accueillir bébé ?

accueillir_bebe

Parents débutants, de quoi aurez-vous besoin dès le retour de la maternité ?

 

Lorsqu’on est parent pour la première fois, on se pose un milliard de questions sur l’équipement nécessaire à l’accueil de bébé. Les magasins de puériculture regorgent d’articles en tous genres et il est souvent difficile de discerner l’essentiel du superflu.

 

 

La poussette trio : dispendieuse mais indispensable

Un simple châssis où se posent nacelle, coque ou hamac ? Non !

La nacelle, c’est évidemment le landau des premières promenades. Elle s’adapte également à la voiture. En effet, pour les longs trajets, la position couchée est recommandée pour le petit dos fragile. Elle peut enfin servir de couffin si on lui rajoute un matelas, un drap-housse, une gigoteuse et un serpentin. Le lit à barreau est trop grand pour un nouveau-né !

La coque reste pratique pour les courts trajets en voiture et les courses chez l’épicier du quartier. Son utilisation deviendra intensive lorsque bébé atteindra ses trois mois et jusqu’à son premier anniversaire.

Enfin, le hamac sera votre meilleur allié pour vous promener encore quelques années.

 

La table à langer : je me salis, on me nettoie

Vous allez en avoir grandement besoin : environ six couches à changer par jour ! De plus, on préconise de savonner bébé sur la table avant de le plonger dans le bain.

La table à langer s’accessoirise : matelas, baignoire, thermomètre, capes de bain, coton, sérum physiologique, savon, etc… Et bien sûr, des couches, encore et encore !

Vous aurez également besoin de nombreux vêtements à portée de main. Pour les tous petits, des bodys et des barboteuses suffisent (la taille naissance est rarement utilisée, privilégiez les tenues taille un mois.)

Concernant la trousse à pharmacie et les produits de toilette, prenez conseil auprès de votre médecin.

 

Les accessoires du repas

Dans tous les cas, vous aurez besoin de bavoirs et d’un transat pour mettre bébé en position assise pendant vingt minutes de digestion.

Si vous allaitez, bébé n’aura besoin que de votre lait. Pour vous, il faudra des soutiens-gorge d’allaitement, des coussinets et, aie, une crème contre les crevasses.

Si vous donnez le biberon, il en faudra six (sans bisphénol). Vous pouvez également investir dans un dispositif de stérilisation et un chauffe-biberon. Sinon, pensez aux méthodes de grand-mère : faire bouillir les biberons vingt minutes et ensuite chauffer l’eau au bain-marie (ou au micro-onde pour les plus modernes, en prenant toujours garde à la température !).

 

Le tapis d’activité

Il n’y a rien de tel pour éveiller bébé. C’est un tapis rond ou carré comprenant une arche où pendent des jouets. Dès sa naissance, bébé peut y rester allongé à contempler les formes et les couleurs.

Si vous ne voulez pas vous faire mal au dos, vous pouvez dès aujourd’hui investir dans un parc. Il en existe dont les plateaux peuvent être placés à différentes hauteurs.

Vous êtes prêts !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×