Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quel biberon choisir pour bébé ?

bebe

Pour celles qui ne désirent ou ne peuvent allaiter, du moins en continu, le choix de biberons pour bébé s’impose avant même le jour de sa naissance. Quels critères prendre en compte ?

La taille du biberon

Un biberon est gradué en millilitres. On en trouve de toutes les tailles : de 60 à 500. C’est parce que la quantité de lait absorbée à chaque repas varie selon l’âge de l’enfant. Pour les premiers mois du bébé, des biberons contenant entre 90 et 120 ml seront suffisants. Si on n’allaite pas du tout, il faut en prévoir au moins six.

Quant à la forme du biberon, bébé étant incapable de le tenir tout seul au début, cela dépend de la prise en main souhaitée par les parents. Pour la couleur, c’est encore selon leurs goûts, le nouveau-né n’ayant pas de préférence dès la naissance.

La matière du biberon

Récemment, un composé a fait beaucoup parler de lui dans la presse santé : le bisphénol A. Ce perturbateur endocrinien se retrouve dans de nombreux objets du quotidien, dont les biberons. Devant le danger qu’il peut représenter pour le développement des enfants, le Parlement vient d’interdire la commercialisation de biberons lorsque le bisphénol A entre dans leur composition.

Par conséquent, ceux qui se font prêter des biberons par une amie ou une grande sœur doivent vérifier que la mention « Zéro Bisphénol A » soit bien présente sur la bouteille. On peut également prendre cette précaution en magasin… on ne sait jamais.

Certains préfèrent les biberons en verre aux biberons en plastique. Rien de gênant lorsque ce sont les parents qui manipulent l’objet. On doit tout de même veiller à ce que le verre soit incassable.

Dans tous les cas, il faut que sur le biberon soit indiqué qu’il peut être stérilisé et passer au lave-vaisselle.

La tétine

Il existe trois vitesses de tétine. Pour un nouveau-né, seule les vitesses 1 voire 2 peuvent être utilisées. La tétine peut être multi ou uni-vitesse. Pour les multi-vitesses, il faut positionner le numéro choisi en face du nez du bébé.

Il existe plusieurs formes de tétine. Il y a les rondes, qui peuvent convenir à tous les bébés. Cependant, les bébés qui ont déjà expérimenté une tétée au sein préfèreront peut-être celles qui, plus plates, imitent la forme du mamelon.

Voilà nos conseils pour bien choisir un biberon ! Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à demander conseil à la pharmacienne ou à la vendeuse du rayon puériculture.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×