Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quelle décoration de table pour mon mariage ?

table mariage

Le jour de votre mariage n’est pas un jour ordinaire, alors pour célébrer votre union, tout doit être parfait ! A commencer par la décoration des tables qui doit être impeccable mais surtout à votre image ! A chaque personnalité, une décoration de table originale !

 

Vous voulez une décoration de table chic et sobre ?

Misez sur le blanc !

Emblème de la pureté, le blanc est très tendance et peut s’associer à de nombreuses couleurs.

Vous pourrez opter pour des nappes blanches en coton, de la vaisselle en porcelaine blanche et bien sûr, des couverts argentés pour donner un effet brillant et discret à la table. N’hésitez pas à ajouter des chemins de table en organza pour donner plus d’éclat à votre décoration.

Il est indispensable que l’ensemble soit harmonieux : pour cela, le centre de table doit être constitué de bougies blanches ou de vases de fleurs blanches. Les chaises peuvent également être habillées par des housses blanches pour coller à la décoration.

Si vous voulez associer le blanc à une autre couleur, vous pourrez apporter quelques touches de rouges pour faire ressortir une ambiance chaleureuse ou des accessoires dorés pour accentuer le style féerique de votre réception. L’idée est de ne pas en faire trop.

Vous avez envie d’un style naturel et champêtre ?

Idéal pour les mariages en été !

Si votre réception a lieu à l’extérieur, la verdure jouera beaucoup dans la décoration !

Vous pourrez opter pour des nappes vertes pâles pour envoyer vos convives dans un autre monde ! L’association du vert anis et du jaune sera totalement dans votre thème. Vous aurez donc la possibilité de choisir des chemins de table dans les tons jaunes et pour le centre de table, il est essentiel de miser sur des bouquets de fleurs ou des compositions florales. Les fleurs seront vos meilleures amies et égayeront vos tables !

Pour insister sur le thème champêtre, vous pourrez faire preuve de créativité en fabriquant vos marques-places grâce à des matières naturelles comme le bois ou l’ardoise.

Vous désirez un mariage citadin et baroque ?

Le noir et le blanc seront les couleurs phares de votre mariage!

La combinaison entre les nappes noires et les chemins de table blancs donnera un effet chic à votre table. Mais pour que l’ensemble ne soit pas fade, il faut absolument ajouter des touches argentées ou cristallisées ainsi qu’un soupçon de rouge. Des chandeliers ou des vases en cristal : l’idée est d’étoffer la table tout en subtilité.

Concernant la vaisselle, vous pourrez tout à fait opter pour des verres noirs qui iront parfaitement avec assiettes blanches. Le tout parsemé de quelques pétales de roses rouges pour donner vie à votre table !

Vous avez choisi le style de votre décoration de table ? Alors au travail ! Et surtout n’hésitez pas à vous lancer dans des créations pour donner une touche d’originalité à votre table !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×