Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Refaire sa maison grâce à Internet : les sites 3D

maison3D

Lorsque l’on veut refaire sa maison, il n’est pas évident d’avoir une idée du résultat. Il est possible de se lancer dans l’élaboration d’un plan d’architecture, mais n’arrive pas à faire un plan réaliste qui veut.

Grâce aux outils 3D proposés sur Internet, vous pourrez donc vous faire une idée de votre future cuisine, des nouvelles peintures et tapisseries que vous voulez mettre ou même imaginer la réorganisation de votre salon.

Logiciels d’architecture 3D

Il existe des logiciels complets d’architecture 3D qui permettent de faire les plans de sa maison. Les logiciels, comme le célèbre Architecte 3D vous permettent de concevoir et aménager votre maison, de visualiser la décoration intérieure de votre maison ou appartement, mais aussi concevoir votre jardin, terrasse ou piscine en 3D. À la fin, vous pourrez visualiser votre projet comme si vous y étiez !

Mais ce type de logiciel est payant, la version basique est vendue aux alentours de 30 €, et la version la plus complète coute environ 150 €. Il n’est pas forcément rentable de l’acheter si vous n’en avez pas une utilisation régulière.

Les sites d’outils 3D

Pour vous aider dans la réalisation de travaux d’aménagement et de décoration, de nombreux sites proposent également des outils très pratiques proposant de nombreuses possibilités d’aménagement.

Ainsi, pour chaque projet une large bibliothèque d’objets, de meubles, de couleurs… vous seront proposées.

Ces outils 3D s’adressent à un public très large et sont accessibles à tous ! Pas besoin d’être un pro de l’informatique et de l’architecture pour réussir à concevoir la cuisine ou la décoration que l’on veut.

En général, ces sites sont proposés directement par les magasins de bricolage ou de meubles.

Ainsi, le site du célèbre magasin Ikea, de mobilier et décoration, propose le téléchargement d’un outil de conception 3D permettant de créer et imaginer vos pièces comme bon vous semble.

Le principal but de ce logiciel est de vous proposer la conception de votre cuisine, en choisissant votre modèle, sa couleur, les éléments de cuisine… Vous positionnez ensuite les meubles selon la disposition souhaitée dans la cuisine. Une fois que vous avez trouvé la cuisine et la disposition qui vous convient, il vous suffit de vous rendre dans un magasin Ikea et de commander votre cuisine !

Le magasin Fly propose lui aussi un outil pour composer sa cuisine en 3D : son logiciel Cuiclic qui fonctionne selon le même principe.

Les magasins de meubles ne sont pas les seuls à proposer des logiciels de conception 3D.

Saint Maclou propose par exemple, en partenariat avec e-deco, un outil permettant d’aménager virtuellement votre appartement ou maison. Vous choisissez la pièce à décorer, puis vous choisissez les sols et murs que vous souhaitez modifier, puis vous sélectionnez les matières et couleurs et visualisez le résultat. Le prix des matériaux sélectionnés est indiqué, vous pouvez donc facilement calculez le budget déco qu’il vous faudra.

 

Avec les différents outils 3D proposés sur Internet, vous pouvez vous amuser tout en trouvant des idées d’aménagement et de décoration pour votre intérieur.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×