Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Tourisme en Normandie pour petits et grands

tourisme_normandie

Lorsque l’on choisi une destination pour faire du tourisme, il faut essayer au maximum de contenter tout le monde, aussi bien les grands que les petits.

Vous trouverez en Normandie un échantillon de sorties adaptées à tous les âges.

La plage

La plage de Normandie (600 kilomètres de côtes), des dunes aux falaises avec ses plages de sables aux galets, plaira à tout le monde. Que ce soit pour se baigner, faire des châteaux de sable, longer les sentiers littoraux ou pratiquer le surf, tout le monde s’amusera.

Club des plages

Dans la majorité des plages, des clubs comme celui de Mickey raviront les enfants. Ils y trouveront jeux, structures gonflables, animations et sports pour leur plus grand plaisir.

Activités

Pour visiter la Normandie, vous avez le choix. A pied, à vélo, en voilier ou en ULM, en fonction de sa passion et de son rythme, chaque personne y trouvera son bonheur.

La ferme normande de Maniquerville

Pour un véritable retour aux sources, une immersion dans la vie de la ferme, rien ne vaut une visite à la ferme de Normandie. C’est une ferme pédagogique avec un agriculteur pour vous guider. Il vous expliquera le fonctionnement de la ferme, le cycle des cultures et la vie des animaux. Les enfants pourront approcher les animaux et même les caresser. Vous pourrez également être initié à l’équitation.

Randonnées en famille

Les randonnées sont de réelles bouffées d’air frais, pour découvrir tout le charme de la Normandie, l’immensité bleu de la mer, des fleuves et des rivières, la verdure des prairies et des forêts ainsi que toute la tradition normande.

Balades à cheval en Normandie

Dans ce pays du cheval, quel que soit votre niveau ou celui de vos enfants, la selle biplace est un concept novateur en Normandie. Vous chasserez ainsi toutes vos peurs et appréhensions et découvrirez la sensation de liberté sur un cheval en galop.

La pêche

La Normandie est un paradis pour les pêcheurs. Elle possède un réseau de rivières, de marais et de canaux. Petits et grands pourront ainsi goûter aux joies de la pêche.

Musée de Normandie (château de Caen)

Ce musée expose entre autre l’impressionnante pierre de Caen. Cette pierre est née il y a 170 millions d’années de la jonction aléatoire de plusieurs facteurs géologiques. L’exposition concerne également les techniques liées à l’extraction de cette pierre. Des balades autour de la pierre de Caen, des spectacles, des contes et des ateliers y sont organisés pour les enfants afin de leur offrir une lecture différente de l’exposition.

 

Comme vous pouvez le constater, la Normandie regorge de richesse pour satisfaire petits et grands.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×