Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Trouvez le style de votre cuisine

style cuisine

Véritable cœur de la maison, la décoration de votre cuisine ne peut être négligée. Afin que vous vous y sentiez bien, il est important de donner à votre cuisine un style semblable à celui du reste de votre intérieur pour créer un ensemble harmonieux.

 

Moderne, rustique, traditionnelle, à chacun son style… Voici quelques idées pour vous aider à faire votre choix.

Une cuisine traditionnelle

Pour un style classique et sobre, on adopte des couleurs neutres, naturelles telles que le blanc, le beige, on choisit des armoires à portes vitrées pour plus de luminosité ou encore du mobilier en bois ancien. Un bar entièrement carrelé ou en marbre, table et chaises en fer forgé, réfrigérateur encastré, électroménagers colorés façon 50’s s’accorderont parfaitement avec ce style de cuisine.

Une cuisine contemporaine

Opter pour une cuisine moderne, c’est avant tout apprécier le design et la technologie. Pour une cuisine entièrement moderne, préférez les lignes épurées, les matériaux modernes et une décoration minimaliste.

Pour ce qui est des matériaux, choisissez un plan de travail en acier inoxydable, un bar en béton ciré, en verre ou en granit pour un effet très design. Ils s’associeront à des façades en bois clairs tels que l’érable ou à des surfaces laquées. Dans un esprit de loft américain, vous pouvez également choisir des matériaux encore plus bruts comme l’ardoise, la brique ou la pierre.

L’électroménager aux couleurs rouges, acier ou noir brillant, viendra également donner un aspect contemporain à votre pièce. Les plaques de cuissons sont de préférence à induction, un éclairage à Leds sous des meubles hauts ou au plafond offrira une ambiance actuelle à votre cuisine.

Si vous souhaitez donner un aspect moderne à votre cuisine, adoptez un réfrigérateur américain et choisissez un îlot central faisant office de table à manger dans un esprit convivial.

Une cuisine rustique

Une cuisine rustique conférera une ambiance chaleureuse, conviviale et vivante à votre intérieur. Pour une décoration rustique, privilégiez les couleurs vives telles que le jaune, le rouge ou encore le vert tendre. Les motifs à fleurs, à carreaux sont également les bienvenus pour habiller fenêtres, chaises et tables.

Optez pour un bar haut, des tables dans un style « bistro » et du mobilier en bois pour offrir de la chaleur à votre pièce. C’est l’occasion idéale de recycler l’ancienne armoire de votre grand-mère dont vous ne saviez plus quoi faire pour y ranger votre vaisselle. Choisissez des chaises avec assises en paille, de l’électroménager aux couleurs marron ou cuivré ou encore des accessoires en fer forgé.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×