Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un salon à l’anglaise : un savant mélange d’élégance et de confort !

salon anglais

Vous êtes british dans l’âme, vous rêvez de vous prélasser dans un fauteuil Chesterfield, en buvant du thé et en regardant le feu de votre cheminée, cet article est pour vous ! Voici tous les conseils déco pour vous concocter un salon chic et cosy, à la sauce anglaise.

Le béaba d’un salon à l’anglaise

Comme dans le domaine de la mode, la déco anglaise traditionnelle rime avec élégance et classicisme. Une déco british, c’est d’abord un intérieur raffiné et chaleureux. De beaux meubles en bois en massif, des objets décoratifs élégants…

Concernant les teintes des tissus, le beige, le vert, le rose, le gris et le bourgogne sont de mise. Si vous voulez aller jusqu’au bout de votre passion anglaise, ornez vos murs avec des papiers peints, ou des tapisseries, aux motifs bucoliques ou géométriques…

Pour votre sol, la solution la plus distinguée est le parquet. Et si vous souhaitez que votre nid anglais soit bien douillet, vous pourrez toujours y ajouter de confortables tapis. Ce n’est pas encore assez cosy pour vous ? Optez alors pour une moquette bien épaisse, vos invités ne pourront plus vous quitter… 

Le mobilier traditionnel anglais

Pour parfaire cette ambiance so british dans votre salon, le choix du mobilier est primordial. Vous l’avez compris les anglais aiment vivre dans une ambiance rassurante, classe et chaleureuse… Pour ce faire, le bois n’est-il pas le matériau idéal ? Commode, bibliothèque, buffets, console, table, en acajou massif ou en noyer vernis, s’adapteront parfaitement à votre intérieur.

Afin que votre salon soit vraiment exemplaire, vous ne sauriez oublier d’y ajouter un canapé en cuir ainsi que l’élément phare de toute déco anglaise qui se respecte : le fauteuil Chesterfield, nommé aussi « fauteuil club ». En cuir, avec son design aux courbes si célèbres, ce fauteuil est si confortable, que vous ne saurez vous en passer…

Les accessoires de votre intérieur british

Pour décorer vos bibliothèques et vos tables basses, pensez à disposer des bibelots, des vases, ou encore des figurines. Autre accessoire indispensable : la dentelle, qui ira à merveilles sur vos rideaux ou sur vos tables, en guise de napperons.

En guise de touche finale, disposer quelques coussins en chintz ou en velours, ainsi que quelques plaids sur vos canapés et fauteuils. Au premier coup de froid, vous serez bien contents de vous y  emmitoufler en vous servant une tasse de thé !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×