Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un visage, une coupe de cheveux !

coupe cheveux

Toutes les femmes ont ce problème : comment trouver la coupe de cheveux idéale ? Ca parait facile mais finalement pas tant que cela. Tout dépend de la forme de votre visage. Les coupes de cheveux n’iront pas de la même manière aux visages ronds, rectangulaires ou ovales.

A chaque forme de visage, une coupe de cheveux ! Voici donc quelques conseils qui vous permettront de trouver (enfin !) la coupe qui convient le mieux à votre visage.

Le visage ovale

Il est un peu considéré comme le visage parfait puisque beaucoup de coupes sont adaptées à cette forme de visage. Pour trouver la coupe idéale, il faut que vous sachiez quelle longueur de cheveux vous souhaitez garder. Ensuite, il est naturel d’opter pour une coupe féminine, douce et surtout portable et facile à coiffer !

Concernant le volume des cheveux, il faut s’en remettre à votre texture de cheveux. Pour celles qui ont des cheveux ondulés, il sera essentiel d’alléger la coupe alors que pour celles qui ont les cheveux fins, il faudra jouer sur une coupe qui augmente le volume de vos cheveux.

Vous êtes chanceuse, toutes les coupes vous sont accessibles !

Le visage losange ou rond

Souvent, le milieu du visage est plus large avec les pommettes. Certaines femmes préfèrent les mettre en valeur alors que d’autres tentent de les camoufler. Alors, si vous faites partie de ces dernières, vous pourrez cacher cette partie par un coiffage en ramenant les cheveux par l’avant. Vous pouvez donc tout à fait garder une frange.

Pour le volume des cheveux, vous devez davantage axer le volume sur le milieu du visage et éventuellement sur le haut du visage. En revanche, il faut à tout prix éviter de focaliser le volume sur le bas puisque cela va tirer vos traits vers le bas.

Le visage rectangle

Pour le visage rectangle, la partie dominante est la mâchoire et le haut du visage. Le but est donc d’atténuer la puissance du visage en trouvant une coupe qui adoucit. Vous devez donc faire attention à la position du volume afin de ne pas alourdir votre visage.

Il ne faut surtout pas couper votre visage en deux en choisissant des coupes trop courtes. En effet, le visage rectangle est un peu allongé, il faut donc accompagner la coupe à la forme rectangulaire du visage. Alors pour les visages rectangulaires, vous pouvez miser sur la frange ou même sur un carré bouclé, le principal objectif est d’harmoniser le visage !

De plus en plus de coiffeurs sont aussi visagistes, alors si vous ne savez pas très bien quelle est la forme de votre visage, vous pouvez tout à fait demander des conseils à ces professionnels qui vous aideront à trouver la coupe qui vous plaira et qui sera parfaite pour votre visage !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×