Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Un weekend en canoë en Auvergne

weekend_Auvergne1

Venez découvrir la vallée du Haut-Allier et faites du canoë au Val d’Allier à Lavoûte-Chilhac !

Des parcours variés de 1h30 à 1 journée sur 5 à 32 km de rivière accessible à tous. Plusieurs jours de descente sont possibles pour découvrir toutes les richesses de cette vallée.

 

Une équipe de moniteurs spécialisés accueillent les gens, tous les jours du 1er avril au 15 octobre, pour les conseiller et les accompagner durant tout le séjour. Ils fournissent également le matériel adapté et des conseils de navigation très utiles. Redécouvrez le goût de l’aventure dans un cadre naturel et préservé pour un moment d’émerveillement en famille. Plusieurs parcours sont possibles à la demi-journée, journée, ou sur plusieurs jours, adaptés à tous niveaux de pratique.

 

PRADES LANGEAC : 15 km, 3h de navigation

Ce parcours est certainement le plus sportif de la vallée. De nombreuses rapides vous feront découvrir les joies de l’eau vive. Tout au long du parcours, vous pourrez découvrir les roches basaltiques typiques de la vallée, issues de la forte activité volcanique des monts d’Auvergne. Vous y découvrirez également de charmants villages en bord de rivière et qui font le charme de ce parcours. Le franchissement d’un toboggan à canoë conclura cette descente.

 

LANGEAC CHILHAC : 12 km, 2h30 de navigation

Parcours d’initiation, il vous permettra de faire vos premières armes en canoë. La rivière calme et large invite à quelques jeux d’équilibre. Attention toutefois à ne pas vous perdre car différentes routes s’offre à vous.

 

LE CHAMBON LAVOUTE CHILHAC : 10 km, 2h de navigation

Une portion de gorge où la nature est restée maîtresse des lieux. Les plus chanceux pourront apercevoir des truites et des saumons à condition de rester discret et silencieux ! A mi-parcours, le village de Chilhac surplombe la rivière. Un nouveau toboggan à canoë puis l’arrivée à Lavoûte Chilhac. Une vue imprenable vous est offerte sur le prieuré. Ce bâtiment est la première abbaye Clunisienne de la région.

 

LA VIALETTE BRIOUDE : 12 km, 2h30 de navigation

Dernier parcours du Val d’Allier, très sauvage, la rivière est cependant plus calme avant d’arriver dans la plaine de La Limagne. Une magnifique plage vous attendra à l’arrivée. En effet, la retenue du barrage de la Bageasse offre une eau calme et chaude.

 

DE BRIOUDE A ORBEIL : 45 km, 2 à 3 jours

Idéal pour terminer une semaine de navigation en se laissant porter par les flots. Des points de vues et des paysages agrémentent ce parcours. Des plages de galets s’offrent à vous, également, pour bronzer paisiblement.

Les tarifs comprennent : le matériel nécessaire à la réalisation des activités, l’accompagnement par des guides (uniquement pour le rafting), les navettes nécessaires au départ de la base d’eaux vives de Chilhac pour l’aller et le retour.

Vous pouvez également faire plaisir à vos proches en leur offrant le coffret idée de week-end « Canoë » dans le val d’Allier.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×