Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Une chambre « zen » pour bien dormir

chambre dormir

Que c’est beau de retrouver chaque soir son petit lit douillet pour une bonne et longue nuit de sommeil… Non ? Ce n’est pas votre cas, bien au contraire ! Même en étant super fatigué vous n’arrivez pas à vous endormir. Et si le problème venait de la décoration de votre chambre ?

 

Pour bien vous reposer, il vous faut une ambiance sans perturbation et une atmosphère zen, même en décoration. Il ne s’agit pas seulement de vous débarrasser de quelques objets qui encombrent votre chambre à coucher mais surtout d’en choisir de nouveaux avec des matières et des couleurs qui riment avec la simplicité et le calme que vous souhaitez. C’est ce qu’on appelle la décoration « zen ». Une décoration d’origine orientale, inspirée des maisons traditionnelles et qui vous apporte non seulement du renouveau esthétique dans votre chambre mais tout un bien être.

Avec la décoration zen, vous vous créez un univers simple et reposant, avec des lignes pures, des couleurs naturelles et aucun superflu de meubles pour que votre chambre devienne mieux aérée et que vos fenêtres laissent entrer plus de lumière le matin. C’est toute une énergie positive qui va circuler dans votre chambre à coucher. Le soir et pour atténuer cette énergie, contentez-vous de quelques bougies pour l’éclairage ou d’une lampe en papier. Cette lumière tamisée vous apportera du calme.

Dans ce genre de déco, bannissez les cadres, il est même préférable de ne rien accrocher aux murs (sauf peut être une estampe japonaise ou un grand éventail) pour que ces derniers soient clairs. Choisissez des tapis à motifs géométriques ou une natte à mettre au sol si c’est possible. Les rideaux, les coussins et les parures de lit sont des éléments très importants dans la déco zen, choisissez-les de couleurs blanche, beige, ivoire ou taupe, quant aux tissus, privilégiez le taffetas. Et si vous voulez rehausser les couleurs, faites-le avec quelques objets de décoration rouges, aubergines ou bronze. Attention, ne mettez pas trop d’objets non plus, un pouf pourpre, un vase en terre cuite ou encore un porte encens, c’est bien suffisant dans la pièce. D’ailleurs, ce dernier est important pour l’ambiance zen que vous souhaitez obtenir, les encens diffusent des odeurs douces qui vous aideront à mieux vous relaxer.

Quant au lit, il est préférable d’avoir un futon ou d’installer un matelas sur un tapis de paille à même le sol, c’est un excellent moyen pour atténuer votre mal de dos. Si vous craignez les lits trop bas ou que vous ne voulez pas changer le vôtre, peignez-le en noir de préférence, c’est la couleur phare de la décoration zen qui traduit parfaitement son côté sobre et élégant.

Nous espérons qu’avec ces quelques conseils déco vous apprécierez de nouveau votre chambre à coucher et retrouverez un sommeil de bébé.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×