Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Une recette de baume à lèvres bio

levres

Vous n’avez pas de stick lèvre sous la main ? Ne vous tracassez pas, nous vous offrons sur un plateau une alternative choisie.

 

 

Les baumes à lèvres, le grand malheur de notre vie

Chacune de nous a déjà pouffé d’exaspération devant le prix exorbitant des baumes à lèvres en rayons dans les magasins. Mais devant la détérioration de la peau de notre si précieuse bouche, pas d’économie à faire. On prend son courage à deux mains, et direction la caisse, tant pis. Viens ensuite la phase tant redoutée, que l’on cherche toutes absolument à éviter, tant qu’on le peut. Mais voilà que distraite, envahie par l’ennui, on y vient malgré nous : on se penche sur l’emballage de notre nouveau bien et on lit la liste des ingrédients le composant. Mais on ne la survole pas, non. On la lit minutieusement, désespérément, allant jusqu’à rechercher le plus petit ingrédient naturel. En vain. L’étape suivante est pire. Apparaissent ensuite les allergies, plus ou moins marquées, plus ou moins imaginées (la psychose qui découle de la lecture de la liste est parfois inévitable). Alors, on se lamente. Tordues de désespoir, on tend les bras vers le ciel et on demande : « Comment ? Comment concilier économie, allergies évitées, et lèvres hydratées ? » Le tout dans un sanglot théâtral, puisqu’on sait qu’aucune issue n’est possible. Et si cela était un leurre ? S’il existait une solution à notre malheur ? Fabriquer nous même notre stick lèvres, voilà le remède. Si, si, vous avez bien entendu. Allez, on retrousse ses manches et on se lance dans cette incroyable expérience.

 

 

La recette pour faire de votre bouche une arme de séduction massive

Pas besoin de s’appeler Labello, Neutrogena ou même Clarins pour parvenir à nos fins avec un baume nourrissant. Il suffit de rassembler les ingrédients nécessaires et disposer d’un ustensile, qui, on vous l’accorde, ne court pas les rues : une casserole.

Celui qu’on vous propose est certes quelque peu repoussant au premier abord, mais laissez-vous tenter : le baume à lèvres à la crème de cacao et à la cerise. Pour cela, vous aurez besoin de 10g de cire d’abeille, 10g de beurre de cacao, 25g d’huile de noyau d’abricot, 2g d’huile de carotte (pour rehausser la couleur), 1 cuillère à thé de glycérine, 15 gouttes de saveur de cerise noire (pour donner un bon goût au stick), et 10 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse.

Dans un premier temps, faire fondre la cire d’abeille au bain-marie, à feu doux. Y ajouter, sur le feu, le beurre de cacao, l’huile de noyau d’abricot et l’huile de carotte. Lorsque vous obtiendrez une pâte bien liquide, battez le mélange quelques minutes avec le batteur jusqu’à ce que le mélange se brouille : les beurres commenceront alors à se solidifier. C’est donc le moment d’arrêter le feu. Doucement, laissez s’écouler la cuillère à thé de glycérine tout en remuant constamment. Continuez jusqu’à ce que le mélange devienne plus crémeux et épais. Vous pourrez alors y ajouter la saveur de cerise et l’extrait de pépins de pamplemousse. Une dernière chose : remuez encore pendant une minute, histoire de bien figer la préparation. Alors, heureuse ?

 

Faites enfin un pied de nez aux dictateurs des sticks lèvres des grandes surfaces… vous détenez le remède à tous vos maux : le home made bio.

Toutefois, si vous n’avez pas le temps ou le courage de vous y mettre, regardez chez les spécialistes de la cosmétique bio les produits qui pourront satisfaire la femme exigeante que vous êtes…

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×