Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Décoration de table – Asie

deco_asie

Au menu de votre dîner, vous avez décidé de concocter des recettes asiatiques. Pour jouer la thématique jusqu’au bout, misez sur une décoration de table spéciale et faites voyager vos invités.

Mijoter de bons petits plats, c’est indispensable pour faire sensation auprès de ses convives. Pour les impressionner davantage, pourquoi ne pas décorer votre table avec des accessoires « made in Asia » ? Aujourd’hui, il est très facile de trouver dans les commerces des décorations (set, bougie…) adaptées.

Plier les serviettes est un art

En Asie, la plupart des restaurants attachent beaucoup d’importance à l’art de plier les serviettes. Généralement, vous trouverez des serviettes en forme d’éventails, pliées dans vos verres. Inspiré de l’origami japonais, cet art fascine de nombreuses personnes et permet d’égayer vos tables. Rassurez-vous, les pliages sont généralement plus simples que ceux des origamis. Différentes formes originales sont proposées sur Internet (fleurs, bateau, cône, chandelle…). Il ne vous suffit qu’à suivre les instructions et de vous amuser.

Quand les fruits et légumes prennent vie

Que ce soit au Vietnam, au Japon ou encore en Thaïlande, les Asiatiques aiment les sculptures de légumes ou de fruits. Pour présenter un plat, ils ajoutent toujours une belle décoration. Attention, cet art est plus compliqué et demande dextérité et patience. Pour réaliser un dragon à base de citrouille, carotte et de bambou, un Chef mettra environ 2 heures. Il est toutefois possible de réaliser des sculptures plus simples comme une fleur ou un palmier en carotte ou en radis. Sachez que tous les fruits et légumes sont utilisés. Cela permet de mettre de la couleur à vos plats.

Encore plus de détails

Pour jouer le jeu jusqu’au bout, n’hésitez pas à parsemer sur la table quelques petits détails. Pensez par exemple à placer des symboles asiatiques comme le dragon, le riz, le lotus, des pagodes, des éventails ou des statuettes. Pour fleurir la table, vous pouvez disposer une ou deux orchidées, des pots de fleurs avec de vrais bambous voire un bonzaï. Le choix de la vaisselle a aussi son importance. En fonction des recettes choisies adaptés les plats : bols chinois bleu et blanc avec la cuillère assortie, paniers à vapeur en bambou et des baguettes. Une fois que la table est prête, accueillez vos invités avec un kimono !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×