Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Citroën Picasso C4

citroen_picasso

C4 Picasso, une voiture française qui fait fusionner une allure moderne avec un mécanisme irréprochable.

 

L’idéal pour les familles

Catégorisé en tant que monospace compact, cette voiture est le modèle idyllique pour la famille nombreuse. Elle séduit par son design citadin branché et ses fonctionnalités qui facilitent la conduite.

Ce monospace offre aux passagers à l’arrière un espace de 1,5 m de largeur pour un voyage confortable. Il propose pendant le trajet une quiétude pour les parents avertis. En effet, elle offre 4 sièges ISOFIX pour fixer les sièges pour enfants et un miroir de surveillance enfants qui permet de veiller sur les enfants sans avoir à se retourner.

Le C4 Picasso propose un escamotage facile des sièges arrière, ce qui s’avère être pratique pour les voyageurs transportant plusieurs bagages.

Le plaisir de conduire

Le C4 Picasso a une grande surface vitrée qui rehausse la tête des passagers et qui offre une visibilité sensationnelle.

Le poste de conduite enchante le conducteur par sa commodité : il dispose de boutons de réglage qui facilitent la conduite, il est réglable selon la taille et la position du conducteur et les commandes de la boite de vitesse sont installées derrière le volant ce qui rend le changement de vitesse plus aisé. Au centre de la planche de bord, on retrouve un écran pour l’affichage des informations concernant les réglages. Mieux encore, le C4 Picasso bénéficie d’un régulateur de vitesse ; un système qui empêche le dépassement de la limite de vitesse fixée par le conducteur (option pouvant être désactivée par le conducteur). En sus, cette voiture possède un dispositif d’aide au stationnement, une option miraculeuse pour ceux et celles qui amochent leurs voitures en stationnant, non seulement ce dispositif indique si la taille de l’emplacement est suffisante pour se garer, mais de plus il facilite la manœuvre de stationnement en détectant et en localisant les obstacles proches.

La sécurité

Offrir le confort et le plaisir de la conduite n’est pas suffisant pour le conducteur, c’est pourquoi Citroën a insisté sur la sécurité lors de la conception du C4 Picasso, ce monospace dispose d’un habitacle rigide qui, en cas de collision, protège contre les déformations. Les projecteurs eux aussi favorisent la sécurité en éclairant deux fois plus que les feux halogènes, ils offrent une visibilité optimale pendant la nuit et surtout pendant le mauvais temps.

Dernier point mais non le moindre, le C4 Picasso dispose de six airbags : deux airbags frontaux qui protègent le conducteur et le passager avant en cas d’accident, deux airbags latéraux qui eux préservent l’abdomen et le thorax, et enfin deux airbags rideaux qui protègent la tête des passagers.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×