Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

L’Alfa Roméo 8C Spider

alfaromeo

Le constructeur automobile Alfa Romeo fut créé en juin 1910 en Lombardie à Milan.

 

Son acronyme « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili » signifie « Société anonyme lombarde de constructions automobiles ». Appartenant au groupe Fiat depuis 1986, la marque Alfa Romeo a longtemps était dirigée par l’Etat Italien entre 1933 et l’année de cession précédemment citée. Ses voitures de légende aux finitions sportives ont de nombreux amateurs à travers le monde que l’on appelle les « Alfistes ». L’identité même de la marque ressort à chaque présentation d’un nouveau modèle de la firme lombarde. En atteste une de ses dernières œuvres, la 8C Spider.

 

Ses 450 chevaux parlent d’eux-mêmes. Cette ultra-sportive vous émerveillera grâce à la sonorité mélodique de son moteur et à la finesse de ses courbes, à la fois agressives mais tellement rétros. Son utilisation au quotidien est même envisageable car sa conduite est souple et la maîtrise de sa puissance est un jeu d’enfant. L’Alfa Romeo 8C Spider est une œuvre d’art à part entière qui est un condensé technique et esthétique parfait des valeurs mêmes du constructeur transalpin. Les innombrables choix vous permettront de composer votre propre version de ce bijou : jantes, couleurs, finitions ou encore spoilers sont modifiables pour des instants de plaisir face à l’éternité.

 

Cette sculpturale voiture vous rappellera sans nul doute la Porsche 904. Son toit ouvrant vous permettra de profiter de cette sportive de façon animale et puissante. L’intérieur de l’habitacle est sans superflu où uniquement le conducteur et le passager trouveront place. Les zones de rangements étant quasi-inexistantes. Le tableau de bord quant à lui vous fera déjà esquisser un large sourire alors que vous n’aurez pas encore entendu les vrombissements harmoniques du moteur… Cette Alfa Romeo 8C Spider est un plaisir à l’état brut qui vous coûtera 215 000 euros pour profiter de ses 8 cylindres en V.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×