Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

La Lamborghini Reventon

Lamborghini

La Lamborghini Reventon est sans doute la plus belle et la plus chère des Lamborghini. Le modèle a été inspiré par l’avion de chasse F-22 raptor.

 

 

Caractéristiques

 

La Reventon reprend tout de la Murciélago LP640, notamment son châssis (transmission intégrale, ouïes latérales, fond plat, énorme diffuseur arrière, freinage repensé avec 4 disques ventilés de 380 mm de diamètre (sur 38 de large) pincés par des étriers à 6 pistons, ainsi que son moteur qui a fait ses preuves, mais il est vrai qu’on ne s’attendait pas moins d’un V12 de 650 chevaux !

 

La carrosserie de la Lamborghini Reventon a été entièrement faite de fibres de carbone.

 

Les portes s’ouvrent en élytre, et le capot moteur est bien évidement transparent (ne serait-ce que pour rendre les autres jaloux).

 

Les phares sont à LEDS Bi-Xénon et les feux arrière sont faits en matières spéciales haute chaleur afin de résister au souffle du moteur.

 

En ce qui concerne l’extérieur, la maison Lamborghini a choisit une couleur unique pour ce modèle ; en l’occurrence un mélange de vert et de marron.

 

Les jantes quant à elles sont époustouflantes ! Capables de se transformer en « turbines » lorsque la voiture roule, elles permettent un meilleur refroidissement des freins carbones.

 

Moteur

 

Équipée du fameux V12 Bizzarrini, la Lamborghini Reventon gagne en puissance pour atteindre finalement une force de 650 « taureaux de combat » et 8000 tr/min, elle peut ainsi proposer des performances « avionesques », cela dit, ses chronos ne sont pas vraiment meilleurs que ceux d’une « Murciélago LP640 ».

 

La belle Reventon atteint les 100 km/h en 3″4, et affiche au compteur une vitesse de pointe de 340 km/h.

 

Petit bémol, les commandes de la boîte robotisée e-gear à 6 rapports laissant à désirer, ne sont pas au niveau de sa rivale la « Maranello ».

 

Intérieur

 

La Reventon propose un habitacle des plus ludiques, elle ressemble à un avion ! L’omniprésence du cuir, carbone, aluminium, et autre alcantara vient renforcer cette impression.

 

Le tableau de bord est composé de trois écrans TFT, garantissant une supervision et un contrôle total de chaque petit bout de la voiture.

 

Façonnée à Sant’Agata Bolognese, la Reventon a su allier un design parfait à une électronique irréprochable.

 

Prix

 

La Lamborghini Reventon n’a été produite qu’à seulement 20 exemplaires ! Son prix s’élève à plus d’un million d’euros, autant dire qu’un tel bolide est destiné a une clientèle bien spécifique.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×