Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Beyoncé : la star du R’n’B

beyonce

Beyoncé est une grande chanteuse de R’n’B née en 1981 à Houston. Elle devient connue du grand public à partir des années 2000 et s’impose comme une des plus grandes chanteuses de R’n’B de sa génération.

Alors qu’elle n’a que 16 ans, sa carrière professionnelle commence en 1997 au sein du groupe « Destiny’s child » qu’elle crée avec l’aide de son père. Sa carrière solo, quant à elle, démarre en 2003. Son premier album s’intitule « Dangerously in Love ». Cet album vendu à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde rencontre un succès planétaire et fait de Beyoncé une star internationale. Grâce à cet album, Beyoncé remporte, en effet, pas moins de 5 Grammy Awards, ce qui constitue un record. Parmi ces récompenses, on peut citer le Grammy Award de la meilleure performance vocale R’n’B féminine, le Grammy Award de la meilleure chanson R’n’B, ainsi que le Grammy Award du meilleur album R’n’B contemporain.

Par la suite, elle sortira un second album en 2006 intitulé « B’Day ». Celui-ci est un mélange de R’n’B, de pop, de soul, de hip-hop et de funk. Il se vend à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde et à plus de 500 000 aux Etats-Unis en une semaine. A cet effet, Beyoncé remporte, comme pour le précédent album, un Grammy Award dans la catégorie « meilleur album contemporain R’n’B ».

En 2008, Beyoncé enchaîne un troisième album et confirme son statut de star internationale. L’album, intitulé « I am… Sasha Fierce », a été réalisé avec la participation de nombreux grands compositeurs tels que The-Dream, Sean Garrett, Rodney Jerkins, Pharrell Williams, Christopher ‘Tricky’ Stewart et Kuk Harrell.

Mis à part la musique, Beyoncé est une véritable femme d’affaires et possède un nombre conséquent de contrats publicitaires avec plusieurs grandes marques comme Pepsi, SamsungL’Oréal. Grâce à son métier et à ses revenus publicitaires, sa fortune actuelle est estimée à près de 300 millions de dollars. ou

Ainsi, au cours de la dernière décennie, Beyoncé a connu un succès extraordinaire à travers le monde et s’est imposée comme une figure majeure de la musique R’n’B. Nul doute que cela continuera pour de longues années encore…

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×