Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Britney Spears, la star de la pop

britney_spears

Artiste multiple et véritable star de la pop, Britney Spears a vendu près de 90 millions de disques à travers le monde et, est de loin, l’une des artistes les plus médiatisées du monde.

britney-spears Mais comment cette fille a-t-elle réussi à percer dans ce domaine très compétitif ?

La carrière musicale de Britney Spears débute véritablement en 1999 quand celle-ci signe son premier album : Baby One More Time, ce qui lui permet de se classer en tête des charts américains. Cet album aux sonorités pop fut vendu à plus de 30 millions d’exemplaires et vise plutôt un public adolescent.

 

Elle enchaîne par la suite un second album intitulé Oops…I Did It Again. Celui-ci connaît également un succès fulgurant avec plus de 24 millions d’exemplaires vendus. Ainsi, à seulement 19 ans, Britney est déjà une des artistes ayant le plus vendu d’albums à travers le monde.

 

En 2001, elle sort un troisième album intitulé tout simplement Britney, un album aux clips hots. Cet album ne remporte néanmoins pas le succès escompté. C’est peut-être la raison pour laquelle la chanteuse tente sa chance dans le cinéma, tout en continuant parallèlement sa carrière initiale. Elle revient cependant dans la musique où elle sort un quatrième opus, In the Zone, qui arrive directement numéro un des ventes aux Etats-Unis. D’ailleurs, pour le premier single extrait de cet album, Me Against the Music, l’artiste s’offre un duo avec la reine de la pop, Madonna. Dès lors, Britney est l’une des chanteuses les mieux payées du monde avec une fortune estimée à 180 millions de dollars.

 

Par la suite, Britney Spears s’accorde une pause musicale qui durera 3 ans. En 2007, elle revient enfin sur le devant de la scène avec la sortie de l’album Blackout. Grâce à cet album, elle obtient le NRJ Music Award du meilleur album international 2008 devançant Mika, Amy Winehouse, Rihanna et James Blunt. Le premier single Gimme more se classe 5eBlackout est sacré disque d’or. en France et

 

Un an plus tard, en 2008, elle sort le dernier album à ce jour Circus. Le premier extrait de cet album, Womanizer, est très vite un succès mondial puisqu’il se place en tête des charts.

 

Durant sa carrière, Britney Spears a connu des hauts et des bas, tant au niveau musical qu’au niveau de sa vie privée. Il n’empêche néanmoins qu’elle reste l’une des stars inconditionnelles de la musique pop.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×