Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Evènement R’n’B : « Paris HipHop »

paris hiphop

Depuis 2006, Paris accueille le festival Hip-Hop parisien où se déroulent des manifestations représentatives de la culture R’n’B. Evènement majeur pour tous les mordus de Hip-Hop, R’n’B et rap, il réunit plus de 300 artistes pour faire vibrer la capitale pendant 15 jours. Petit retour sur la dernière date qui s’est déroulée du 22 juin au 4 juillet 2010.

« Paris Hip Hop 2010 » pour sa 5e édition a été marqué par des performances de très haut niveau et un public au rendez-vous. En plus, cette année, le festival a fait découvrir d’autres univers musicaux comme de la soul néozélandaise ou du jazz. Petit retour sur les grands moments qui ont marqué cette édition 2010 :

  • Le concert exceptionnel de « Nas » et « Damian Jr Gong Marley » au Zénith : Tout le monde l’attendait, et ce fut juste parfait. Le 28 juin 2010, le Zénith de Paris s’est enflammé pour un évènement à la hauteur de toutes les attentes mêlant rap et reggae à la perfection. Le concert fut historique notamment grâce à un public en délire.

  • Vicelow & Raf Crew, Prophenomen et Serial Stepperz : Leur concert s’est déroulé le mardi 22 juin 2010 au Casino de Paris. Un moment inoubliable pour les connaisseurs.

  • Du mardi 29 juin au dimanche 4 juillet 2010 : Une exposition s’est déroulée réunissant d’exceptionnels artistes graffitis. Le public a pu assister en direct à la réalisation de fresques magnifiques.
  • Paris Hip Hop Cinéma : le samedi 3 juillet 2010 s’est déroulé à La Villette une journée dédiée au cinéma et à la danse. Des rencontres et des échanges sur les origines et l’univers de la culture Hip Hop ont ponctué cette journée. Le public a pu assister à deux séances de projection, suivies de séances de débats.
  • Du jazz avec le trompettiste Erik Truffaz, aux sonorités électro/hip hop : Une rencontre sous le signe de la sensualité et de la poésie, ramenée tout droit du grand froid russe, Cette soirée a permis au public Hip-Hop d’apprécier un style jazz très « club ».

  • De la soul avec la néozélandaise Ladi6 : A 27 ans, cette diva mélange jazz, reggae et soul avec des textes percutants pour une musique hors pair. Le public a pu la découvrir le mercredi 30 juin avec d’autres artistes de la musique rap, soul, électro, reggae…

Vous l’aurez compris, cet évènement a été à la hauteur des espérances. Encore une fois, Paris Hip-Hop a connu le succès grâce à des artistes au talent reconnus et aux centaines de bénévoles qui ont contribué à cette réussite. Il est important aussi de saluer l’investissement des partenaires et organisateurs qui ont rendu cette aventure possible : Catharsis, Co2 Activity, Planète Hip Hop et tous les autres.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×