Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les Destiny’s Child : un grand groupe R’n’B

rnb

« Les Destiny’s Child » est un ancien groupe américain de R’n’B composé de Beyoncé Knowles, Kelly Rowland et Michelle Williams. Ce groupe a connu un immense succès planétaire entre la fin des années 90 et le début des années 2000. Il a en effet vendu pas moins de 75 millions d’albums dans le monde.

Le succès arrive très vite pour ce groupe féminin et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est fulgurant. Il signe en effet leur premier tube en 1997 avec « Killing Time » qui est d’ailleurs présent sur la bande originale de « Men In Black ».

Quelques mois plus tard, le groupe sort la chanson « No No No » qui confirmera le départ tonitruant du groupe. Et le succès va en grandissant après la sortie de leur deuxième album « The Writing’s On The Wall », sacré 2 fois disque de platine, grâce notamment au single « Bills, Bills, Bills ».

En 2001, le groupe sort un troisième album intitulé « Survivor » et connaît un très grand succès grâce notamment aux titres « Survivor » et « Indepedent Women ». Un an plus tard, le groupe sort l’album « This Is The Remixes » qui regroupe leurs plus grands succès depuis 5 ans et leurs débuts.

Deux ans plus tard, en 2004, « Les Destiny’s Child » enregistre un album intitulé « Destiny Fullfilled ». Cet album fut le tout dernier de leur carrière puisque le groupe se dissout en 2005. En effet, les 3 amies se lancent dans une carrière solo. Bien évidemment, la plus connue est Beyoncé Knowles qui est par la suite devenue une grande star et une figure majeure de la musique R’n’B.

Néanmoins, le succès que connaît Beyoncé aujourd’hui est sans aucun doute dû à ce groupe. Par ailleurs, Kelly Rowland et Michelle Williams ont également effectué de brillantes carrières solo. Il est évident que, sans ce groupe à immense succès, il aurait été très difficile pour ces trois artistes de percer dans le milieu. « Les Destiny’s Child » a été véritablement un tremplin pour ces chanteuses. Il est d’ailleurs très courant qu’un chanteur débute une carrière solo après avoir entamé une carrière en groupe. On peut citer notamment Robbie Williams qui débuta sa carrière au sein du groupe « Take That ». Comme quoi, la meilleure manière de démarrer une carrière solo est de commencer en groupe…

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×