Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Michael Jackson, le roi de la Pop

michael_jackson

Qui ne connait pas Michael Jackson ? Personne assurément. L’interprète de Billie Jean ou de Thriller est une véritable légende de la musique pop.

Artiste le plus couronné de succès de l’histoire d’après le Livre Guinness des records, il chante en groupe avec ses frères dès l’âge de 6 ans. A l’âge de 11 ans, il débute une carrière professionnelle au sein des Jackson Five. En 1971, alors qu’il n’a que 13 ans, il commence une carrière solo qui aura duré jusqu’à sa mort en 2009.

 

Ses plus grands succès sont les albums Thriller (1982), Bad (1987), Dangerous (1991) et History (1995). Ce n’est donc qu’à partir des années 80 que Michael Jackson devient une figure majeure de la musique pop.

Surnommé « The King of Pop », l’artiste a vendu durant sa carrière 750 millions d’exemplaires, ce qui le classe parmi les 3 plus gros vendeurs de disques de tous les temps, avec Elvis Presley et les Beatles. Son album Thriller est, quant à lui, l’album le plus vendu de l’histoire de la musique avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus. Ses tournées, quant à elles, étaient très impressionnantes notamment son entrée sur scène qui ne manquait pas d’originalité. Apparaissant dans un nuage de fumée ou au travers d’une fusée futuriste, les effets étaient très recherchés à chaque fois.

Mort prématurément en juin 2009, il avait comme projet de remonter sur scène. En effet, il était prévu que Michael Jackson fasse une série de 50 concerts à Londres à partir de juillet 2009. Malheureusement, sa mort l’en empêcha au plus grand désarroi de ses fans, lui qui n’était plus monté sur scène depuis 2002.

Au cours de sa carrière, il a popularisé de nombreux pas de danse dont le fameux moonwalk qui est devenu, par la suite, sa signature. Outre le moonwalk, Michael Jackson pratiquait également sur scène des pas de danse de grande qualité tels que le sidewalk, l’airwalk, le turnwalk et plus particulièrement le lean, un pas de danse particulier qui consiste à se pencher en avant de 45 degrés et pouvoir se relever sans difficulté.

Bien qu’il soit considéré comme le « roi de la pop », Michael Jackson s’est attaqué à plusieurs styles musicaux allant du hard rock (Beat it) à la soul (Thriller) en passant même par le R’n’B. Tout cela pour dire que Michael Jackson était un artiste complet musicalement et reconnu par ses pairs.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×