Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Miley Cyrus

Miley_Cyrus

Disney ne se contente plus de faire rire les enfants avec les oreilles de Mickey, il produit aussi des pop stars en culottes courtes, destinées à remplir des stades entiers.

 

De Hannah Montana à Party in the USA, Miley est en passe de devenir l’une des chanteuses les plus vendues au monde. Mais si les Jonas Brothers semblent encore rassurer les parents américains avec leur look de jeunes premiers, la fille du célèbre musicien de country, Billy Ray Cyrus, commence à flirter avec le style Britney Spears. Certains craignent déjà une dérive.

Party in the USA

Miley Cyrus c’est le retour en force du rêve américain. Dans Party in the USA elle débarque à Los Angeles, saute dans un taxi alors que radio diffuse un morceau de Jay-Z. Plus tard, elle arrive dans une soirée et le DJ joue sa chanson préférée : un titre de Britney bien-sûr. Welcome to the land of fame excess (Bienvenue au pays des excès de la célébrité) et everybody seems so famous (tout le monde à l’air d’être tellement célèbre) chante la petite de Nashville. Dans l’état de grâce du lendemain de l’élection de Barack Obama, Miley fait l’effet d’une bombe et symbolise une Amérique décomplexée, jeune, ayant l’avenir devant elle.

Elle retient rapidement l’attention des médias américains tout particulièrement. Comme toutes les stars Disney, elle est connue du jeune public depuis sa plus tendre enfance. Elle fait partie intégrante du monde du spectacle et passe aussi facilement de la comédie à la scène et à la chanson. Dans la série Hannah Montana elle jouera, d’ailleurs, le rôle d’une jeune pop star ayant les problèmes de tous les teenagers de son époque.

La pop star de demain ?

Il est intéressant de voir que les jeunes égéries Disney, sont devenues des pop stars controversées. Britney Spears, Christina Aguilera ou encore Lindsay Lohan sont passées du statut de représentantes du puritanisme américain, au statut de danger public numéro un pour tous les parents du monde. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la presse et les bloggeurs du monde entier (Perez Hilton en tête) attendaient avec impatience et une certaine crainte, le passage à l’âge adulte de l’ancienne Hannah Montana.

Le crash n’a pas eu lieu. Son dernier album – Can’t be Tamed – même en étant en rupture avec la pop réservée aux 8-15 ans des premières chansons, ne lorgne pas non plus du côté trash de ses aînées. Ceci étant dit, il reste difficile de voir en Miley Cyrus l’avenir de la pop musique, le milieu étant largement dominé par l’indomptable Lady Gaga. A moins de rentrer dans une surenchère autodestructrice et de s’en aller faire la guerre à la future Madonna, la petite Miley devra se contenter de jouer les seconds rôles.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×