Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Superbus, un groupe en pleine ascension

Superbus

Groupe français de pop rock formé en 1999 par Jennifer Ayache, Superbus est devenu au cours de la dernière décennie, un groupe majeur de rock français.

 

superbus-aeromusicalComposé de 5 membres, le groupe a sorti son premier album intitulé « Aéromusical » en 2001. L’album se vendra à 80 000 exemplaires ce qui est un très bon début pour un premier album.

Cependant, c’est bien le deuxième album sorti en 2004 qui a révélé Superbus aux yeux du public français. Intitulé « Pop’n’gum », l’album aura un succès retentissant en France puisque le groupe remportera son premier disque d’or. Grâce à cet album au son pop rock des années 60, Superbus a conquis le public et a même été nommé aux Victoires de la musique 2006 dans la catégorie « Groupe ou Artiste Révélation du public ». Le groupe a également remporté le MTV Europe Music Awards du meilleur groupe français en 2005.

Le troisième album du groupe « Wow » vient confirmer le succès extraordinaire de ce groupe pop rock. Elu « meilleur album pop rock » aux Victoires de la musique 2007, il sera sacré disque d’or puis disque de platine. Superbus remporta également le NRJ Music Awards du meilleur groupe francophone en 2008.

Enfin, le dernier album du groupe à ce jour date de 2009. Intitulé « Lova Lova » est intégralement écrit et composé par la chanteuse du groupe Jennifer Ayache à l’exception du titre « Lova Lova ».

Inspiré d’univers musicaux divers et variés (funk, jazz, rock, punk…), Superbus joue un style métissé de punk et rock influencé principalement par des groupes tels que NoDoubt, Sum 41, Sublim, Save ferris, Weezer, Blink-182 ou encore Blondie. Le groupe a déjà fait plusieurs scènes parisiennes l’Elysée Montmartre et le Zénith de Paris.

Superbus n’a pas fini de vouloir se faire connaître. Le 20 septembre 2010, le groupe a sorti un best-of intitulé Happy BusDay et compte enregistrer un cinquième album. Il devrait également se lancer pour la première fois hors des frontières des pays francophones, n’ayant pas caché son envie de jouer à l’étranger. Tout cela pour dire que l’avenir du groupe est plus prometteur que jamais.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×