Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Tout pour être la plus belle le jour de son mariage

belle

Pour illuminer l’assistance et les yeux de votre compagnon le jour J, la tenue est primordiale. Mais elle ne fait pas tout : une peau soyeuse, un maquillage approprié, et vous serez la reine de la journée. Nos conseils.

 

La veille du grand jour

Dormez ! Pas facile à dire vu le stress qui risque de vous envahir la veille du grand jour, mais néanmoins essentiel. Une bonne nuit vous permettra d’avoir le teint frais et les traits lissés. Alors, dès 23 heures, une tisane et au lit !

  • Chouchoutez votre corps

Commencez par éliminer les cellules mortes de votre peau avec un gommage. Ensuite, appliquez sur tout le corps un soin à base de beurre de karité, très hydratant. Insistez bien sur les zones sèches, comme les coudes et les genoux.

  • Manucure et pédicure

Sortez le grand jeu : coupez vos ongles, limez les extrémités, appliquez un soin spécial cuticules et repoussez ensuite les petites peaux à l’aide d’un bâtonnet en bois. Appliquez ensuite deux couches de vernis, de préférence blanc ou pastel et terminez par une couche de vernis transparent pour être sûre de faire tenir votre belle manucure. Procédez de même avec vos pieds, en ponçant préalablement vos talons à l’aide d’une râpe. Si vous ne vous sentez pas une âme d’artiste, vous pouvez faire appel à un professionnel ! Pas question d’afficher des ongles rongés lorsque l’élu de votre cœur vous passera la bague au doigt !

  • Soin du visage

Commencez par effectuer un gommage, puis laissez poser un masque une bonne dizaine de minutes. Profitez-en pour faire dégonfler les poches sous vos yeux, avec des rondelles de concombre ou des sachets de thé. Rincez abondamment.

Le Jour J

  • Prévoyez du temps

Commencez votre programme beauté en début de matinée. Coupez votre téléphone, isolez-vous : que les choses soient claires, vous n’êtes là pour personne. Faites-vous couler un bain bien chaud, ajoutez-y des huiles essentielles, placez quelques bougies chauffe-plats autour de la baignoire… et détendez-vous.

  • Direction le coiffeur

Il va sans dire que vous aurez défini au préalable votre coiffure, voire déjà testé celle-ci entre ses mains. Pas question de gâcher la fête avec une coiffure inadaptée ! Soyez patiente, vous en avez pour 3 bonnes heures.

  • La case maquillage

Soit vous avez déjà testé un maquillage auprès d’un pro, et le résultat a été concluant… soit nous vous conseillons vivement de vous maquiller toute seule ! Vous savez ce qui vous sied, et il y a d’autres jours que celui de votre mariage pour jouer les casse-cou. Quelle que soit l’option retenue, un seul impératif : le fixateur de maquillage. Il serait dommage que votre khôl coule au moment de dire oui à l’élu de votre cœur !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×