Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Une « petite laine » pour la mariée

robe laine

Vous avez trouvé la robe de vos rêves et le grand jour approche. Pourtant, un détail vous a échappé : avez-vous pensé à prévoir une « petite laine » ?

 

Si vous avez choisi de vous marier en décembre, il faudra bien vous protéger du froid hivernal. Et si vous avez opté pour un mariage d’été, n’oubliez pas que les nuits sont fraîches. Par ailleurs, lors d’une cérémonie religieuse, il est de bon ton d’entrer dans l’église ou la synagogue avec les épaules recouvertes.

Bien sûr, en ce jour exceptionnel, pas question de porter un simple gilet ou votre manteau de tous les jours ; heureusement, le choix est large :

Le boléro : cette veste courte, portée sur votre robe de mariée, donnera à votre silhouette un côté à la fois chic et féminin. Idéalement, le boléro se porte sur un décolleté carré : il mettra ainsi en avant votre port de tête avec beaucoup d’élégance. En revanche, si votre robe a un col roulé, mieux vaut opter pour une veste plus longue et cintrée, plus adaptée à une encolure montante.

Le châle : idéal pour couvrir les épaules de manière très raffinée, le châle est particulièrement apprécié des mariées. Il permet en effet de jouer avec le décolleté et les épaules, qui peuvent être plus ou moins dénudées selon les circonstances.

La cape : attachée autour du cou avec un joli ruban de satin, la cape donne à la mariée des allures de princesse. C’est surtout en hiver que ce vêtement est fréquent : qu’y a-t-il de plus raffiné et élégant qu’une mariée portant une longue cape blanche ?

Une large gamme de matières

Le choix de la matière se fera essentiellement en fonction de la saison : en hiver, vous privilégierez des tissus épais, assez chauds. La fourrure est également très répandue, qu’elle soit vraie ou fausse.

En été, vous choisirez des tissus légers, comme la mousseline, le tulle, l’organza ou l’incontournable dentelle, symbole ultime du raffinement et de la douceur.

Comment faire le bon choix

Pour éviter que votre « petite laine » ne jure avec la couleur de votre robe, pensez à demander un échantillon de tissu, afin de vous assurer que les blancs se marieront bien.

Enfin, si vous êtes menue, ne choisissez pas une très longue cape ou une veste trop bouffante, qui augmenterait le volume de votre silhouette. Mieux vaut porter des vêtements adaptés à votre morphologie pour être la plus belle en ce jour si spécial !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×