Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Une robe de mariée qui change

robe_change1

Votre compagnon vous a demandé en mariage. Le grand jour approche… Pour que cet évènement soit vraiment inoubliable, votre tenue compte autant que la décoration de table ! Alors sortez des sentiers battus et optez pour une robe de mariée vraiment originale. Suivez le guide…

Le choix de la couleur

Se marier en blanc ? C’est joli… mais tellement commun ! Aujourd’hui les créateurs rivalisent d’imagination pour vous offrir toute une palette de couleurs. Si vous souhaitez rester dans une gamme sobre, optez pour le crème ou le beige (totalement en phase avec la tendance nude). Si vous n’avez pas froid aux yeux, vous trouverez des robes allant du bleu au vert, en passant par le violet, et même le rouge. Au-delà de vos goûts personnels, le plus important est que la teinte de la robe se marie avec votre carnation de peau et la couleur de vos cheveux. Le rouge sera ainsi du meilleur effet sur une brune au teint mat, et le bleu, sur une blonde à la peau plus pâle. Il existe aussi aujourd’hui de magnifiques modèles de robes de mariée à motifs (par exemple des fleurs brodées). Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les boutiques de robes de mariée, vous pouvez très bien miser sur une robe de couturier ou une robe de cocktail haut de gamme. Après tout, pour le plus beau jour de votre vie, vous avez le droit de choisir la couleur qui vous sied le mieux !

Des formes originales

Il est bien loin le temps où la mariée se devait de ressembler à une meringue !  Si vous souhaitez jouer la carte de la simplicité, choisissez une robe bustier. Attention, cette forme ne convient pas à toutes les morphologies et un minimum de poitrine est nécessaire pour l’arborer avec classe. Mais si votre poitrine est très généreuse, tournez vous plutôt vers une forme fourreau. Autre temps fort du moment : les robes asymétriques, qui dévoilent subtilement une épaule. Ces robes d’apparence simple sont du meilleur effet si elles sont conçues dans des matières nobles (soie, tulles)… et rehaussées de tissus plissés ou drapés. Vous êtes la mariée, il faut tout de même que l’on vous remarque ! On trouve aussi des robes de mariée futuristes : avec des épaulettes ou encore munies d’un bustier en métal argenté ! Dernière trouvaille mais pas encore commercialisée : l’incorporation de fibres optiques, brodées dans la dentelle, qui permettent de faire scintiller votre robe !

Aujourd’hui, tout est donc permis. Le seul impératif est d’opter pour une robe dans laquelle vous vous sentez bien et qui vous met en valeur !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×