Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Être rock’n’roll avec Liam Gallagher et Pretty Green

Pretty_Green

L’ancien frontman du groupe de rock Oasis a lancé en 2009 une ligne de vêtement pour homme baptisée Pretty Green. D’inspiration sixties et profondément ancrée dans le style british, la marque a été créée dans le but d’apporter quelque chose de nouveau et de frais selon son créateur Liam Gallagher.

 

Liam et son égo

La séparation d’Oasis sur la grande scène du domaine de Saint-Cloud n’a pas pour autant mi Liam Gallagher au chômage. Entre deux prises de bec avec son frangin et la sortie du dernier album du groupe, le plus médiatique des frères Gallagher prenait le temps de dessiner les vêtements qu’il voudrait porter, aucune marque déjà existante n’étant digne de vêtir la réincarnation de John Lennon.

Le rêve devenu réalité, Liam a réuni autour du logo Pretty Green la crème du show-biz british lors d’une soirée d’inauguration assez démesurée ; celui qui a récemment été élu meilleur frontman de l’histoire du rock est en passe d’habiller toute l’Angleterre comme le prouvent ses partenariats avec Clark’s ou l’équipe de football de Manchester City. Mais Our Kid ne s’arrête pas aux frontières britanniques et ambitionne d’imposer son style au monde entier. De New York à Tokyo, celui qui arrivait sur scène en jogging dans les années 90, fait la promo de sa marque comme il faisait la promo de ses disques.

Le concept Pretty Green

Echarpes, cabans, vestes, t-shirts, casquettes, chemises, chaussures, avec Pretty Green tous les kids du monde pourront enfin ressembler à Liam Gallagher. Le logo, simple et efficace, se contente de retranscrire le nom de la marque dans un style très sixties et est systématiquement mis en évidence sur les modèles proposés. L’inspiration est définitivement british et reste fidèle au style des Mods des années 60. On peut d’ailleurs voir des photos de Liam posant fièrement sur son scooter vintage à Brighton avec la mythique Parka M-51 – que tous les jeunes issus de la classe ouvrière de l’époque portaient – histoire de garder la crédibilité rock véhiculée avant lui par les Who ou les Small Faces. Par contre Pretty Green n’est destinée qu’aux hommes, les filles devront attendre pour entrer dans la légende.

Ne cherchez pas à vous procurer du Pretty Green dans les boutiques parisiennes ou londoniennes, la marque est exclusivement disponible sur internet. Pas de cabine d’essayage donc, mais un site vraiment performant qui vous donnera la possibilité d’inspecter les produits sous toutes les coutures grâce à un système de loupe très efficace.

Souvent considéré comme le membre le plus crétin du groupe, Liam Gallagher reste cependant celui qui aura su se diversifier le plus, avec notamment, un film en préparation sur les derniers temps des Beatles avant leur séparation. Le projet sera une adaptation du livre de Richard DiLello The Longest Cocktail Party. On aura sûrement l’occasion d’en reparler, Liam sera sur la Croisette pour nous en dire plus.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×