Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

A chaque lingerie sa morphologie

lingerie

Non, le trikini en lamé doré ne sied pas à tout le monde ! Et nous n’avons pas toute la chance d’afficher les mensurations de Scarlett Johansson.

Alors plutôt que de vous lamenter ou de suivre coûte que coûte la tendance (body, soutien-gorge bandeau ou culotte haute) mieux vaut choisir votre lingerie en fonction de votre morphologie. Suivez le guide.

 

Vous avez des hanches girondes… et les fesses voluptueuses qui vont souvent avec

Une seule stratégie : camoufler vos petits défauts. Délaissez les strings, optez pour des tanguas, plus larges, ou encore des culottes emboitantes, qui mettront en valeur vos formes. Autre option, qui plus est vraiment dans l’air du temps : le shorty. Une fois la forme adaptée choisie, vous pouvez vous laisser aller à quelques excentricités, de type dentelle ou imprimés. Notez toutefois que les couleurs sombres (noir, marron, gris foncé) offrent un effet d’optique intéressant : elles vous font paraître plus mince.

Vous avez un ventre rebondi

Exit les modèles taille basse, misez sur le body, qui aplatit le ventre ou encore sur les culottes hautes. Jadis ringardes, elles reviennent aujourd’hui sur le devant de la scène. Choisissez les nude, ou agrémentées de petits nœuds, pour un rendu pin up !

Le body quand à lui, a fait un retour gagnant la saison passée, en s’affranchissant des codes eighties. Il retrouve son côté rétro et incarne à nouveau l’éternel féminin. Véronique et Davina n’ont qu’à bien se tenir ! Enfin, certaines marques de lingerie ont développé des gammes de culottes « spécial ventre plat ». Le principe ? Un effet gainant, avec une matière renforcée, qui permet de gommer les rondeurs. Vous pouvez à présent vous laisser aller à quelques écarts sans culpabiliser !

Vous avez de petits seins

La bonne nouvelle ? A vous les soutiens-gorge forme bandeau, qui font fureur cette saison ! Si vous n’assumez pas, vous pouvez créer un effet d’optique en optant pour un soutien gorge pigeonnant, ou pour un modèle rembourré, également appelé « push up ». Fuyez néanmoins les pièces très rembourrées, ça ne semblerait pas très naturel. Préférez les modèles dotés de coussinets fins, qui vous feront gagner une taille à la ville.

Vous avez une poitrine généreuse

Un seul mot d’ordre : le maintien ! Choisissez de préférence des soutiens-gorge de forme corbeille, qui permettront de soutenir correctement votre poitrine. Et si vous faites du sport, investissez dans un modèle spécialement conçu pour. Autrefois, trouver un soutien gorge joli au-delà du 95 c relevait du miracle. Aujourd’hui, de nombreuses griffes proposent des modèles confortables ET séduisants.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×