Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Comment choisir la coupe de son jean en fonction de sa morphologie ?

jean_forme
Présentation des différents modèles existants en matière de jeans en fonction de la morphologie des femmes.       Le jean est le pantalon indémodable car il n’y a pas plus facile à porter comme vêtement. Pour tous les jours, ou pour une petite soirée, il fera toujours son effet car il sait nous mettre en valeur. Encore faut-il savoir le choisir. Et oui, même s’il y a des tendances au niveau des coupes, un jean bien ajusté sera mieux qu’un jean « trendy » mais pas adapté pour nous.   Le premier conseil pour choisir un jean est bien sûr de l’essayer directement. Voici un petit guide des différents modèles existants qui vous aidera à trouver votre bonheur…    

Le jean slim

    Rendu à la mode par la célèbre Kate Moss, ce pantalon est le modèle qui va aux silhouettes « brindilles ». La coupe est droite et va du moulant à l’extra-collant. Il se porte aussi bien avec des petites ballerines plates ou des talons pour des jambes encore plus élancées. A assortir avec des hauts un peu large de type blouses ou chemises à ceinturer pour éviter le look total anorexique.    

Le jean boyfriend

    Comme son nom l’indique, ce jean pourrait être celui de votre copain par sa forme ample et large. C’est le it jean de l’été et ça tombe bien, il correspond à plusieurs types de morphologies. Pour les femmes à la taille fine marquée et aux hanches généreuses, on l’aimera avec une ceinture en cuir bien serrée à la taille pour donner un style très Marilyn et une paire d’escarpins. Effet glamour garanti ! Pour les jeunes filles, on le portera plutôt taille basse, avec un haut près du corps et une paire de tennis ou baskets type Converse ou Bensimon. Il remplace aisément le baggy qui n’a plus sa place dans votre garde-robe.    

Le jean pattes d’eph’

    On pourrait le croire passé de mode, mais au contraire, il revient en force ! Pour les femmes de petite taille à l’allure androgyne, ce pantalon dévoilera toute votre féminité. Pour cette coupe, je vous déconseille l’entre-deux : choisissez votre pantalon très évasé et plutôt taille normale. Eva Longoria en a fait son jean de prédilection.    

La coupe droite dite straight

    Il s’agit du jean le plus classique qui va à tout le monde. On le porte avec une veste de blaser ou des hauts cintrés pour le féminiser. Pour cet été, le must est de faire un revers, ou que le bas de la jambe du jean arrive au niveau des chevilles pour accentuer un petit côté rétro.   Dernier conseil qui fera de vous une pro de la coupe de jeans : lorsque vous essayez un modèle, faîtes aussi attention à l’emplacement des poches. Elles doivent être positionnées légèrement plus hautes que vos fesses, afin de les rendre plus rebondies !
Partager avec:

Ajouter un commentaire

×