Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Cosmétiques pour hommes

Cosmetiques homme

Ces dernières années, nous avons vu le comportement des hommes évoluer avec, entre autres, l’apparition des métrosexuels. Autrefois exclusivement prisées par les femmes, les cosmétiques séduisent aujourd’hui de nombreux hommes.

 

Alors que les hommes se contentaient de simples déodorants, de parfums et de lotions après-rasage, ils cherchent aujourd’hui à embellir tout leur corps et ont eux aussi leur panoplie de beauté.

Les marques du secteur ont deviné le fort potentiel de ce matche et profitent de cet engouement des hommes pour les produits de soin et de beauté pour commercialiser des produits qui leur sont dédiés.

Le boom des cosmétiques pour hommes

Les cosmétiques pour hommes sont en constante évolution depuis une dizaine d’années, ce marché est en perpétuelle croissance.

La gent masculine est de plus en plus soucieuse de ses apparences et de son physique, elle prend soin de sa peau et de son corps afin de se mettre en valeur.

Certains acceptent même de subir les châtiments de la cire dépilatoire pour avoir un torse sans poil et sans remettre en cause leur virilité.

Des produis spécifiques

Désormais, les hommes trouvent une multitude de produits qui leur sont adaptés : shampoings, après-shampoings, crèmes hydratantes, cires pour épilation, gommages, crèmes anti-rides, baumes après rasage, masques et mêmes fonds de teint, mascara …Les marques  ont conçu des produits spécialement adaptés aux besoins des hommes.

Alors que les femmes passent énormément de temps chaque matin dans la salle de bains, les hommes quant à eux recherchent des produits faciles à appliquer en quelques minutes. Leurs attentes : avoir une peau matifiée et douce, un corps soigné et hydraté sans passer deux heures devant un miroir.

Les hommes ont eux aussi droit à des produits de beauté adaptés à leurs besoins précis. Leur peau produisant beaucoup de sébum sous l’influence de la testostérone est à tendance grasse d’où la nécessité de produits spécifiques.

De même l’irritation causée par le rasage entraîne l’apparition de boutons, de rougeurs, même parfois de poils incarnés et bien d’autres imperfections.

Miser avant tout sur le naturel

La gent masculine mise avant tout sur le naturel, il n’est pas question de se féminiser complètement avec du rouge à lèvres par exemple mais de camoufler les imperfections avec du fond de teint, un anticerne, un mascara et même un gloss transparent.

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×