Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Démaquillants : nouveautés et tendances

demaquillants

On vous l’a répété des centaines de fois, le démaquillage est une étape indispensable pour garder un teint frais et une peau jeune. Chaque soir, après avoir subi les agressions de la journée, votre peau doit être nettoyée de ses impuretés afin de pouvoir se reposer pendant la nuit.

Les marques rivalisent donc d’ingéniosité pour créer de nouveaux produits démaquillants.

 

L’arrivée massive du bio

Vous l’avez compris : le bio est dans l’air du temps. On ne compte donc plus les nouveaux démaquillants portant le label « bio » : riches en plantes et en produits naturels, ils se veulent respectueux de la peau et de sa fragilité. Surfant sur cette tendance, de nombreuses marques ont sorti des démaquillants bio :

  • Mixa, avec son lait démaquillant hydratant bio, idéal pour les peaux très sèches ;
  • Yves Rocher, dont le lait démaquillant Culture Bio aux sept plantes a un effet adoucissant pour la peau ;
  • Garnier, avec un démaquillant Bio Active à l’aloe verra qui assouplit la peau ;
  • Barbara Gould, dont l’Eau Micellaire Bio démaquille en douceur sans tirailler la peau ;
  • Peggy Sage, dont l’Eau Micellaire Bio & Me est parfaitement adaptée aux peaux grasses.

Les démaquillants éco-respectueux

Encore plus loin que le bio, on assiste à une entrée remarquée, sur le marché des cosmétiques, des lingettes démaquillantes réutilisables. Les disques démaquillants en fibres de bambou notamment sont de plus en plus recherchés : avec un coût très raisonnable, ils permettent de nettoyer la peau en profondeur et peuvent être réutilisés un grand nombre de fois, après lavage. De la même manière, certaines marques proposent également des gants démaquillants en microfibres qui permettent un démaquillage complet sans utilisation d’aucun produit : il suffit de mouiller le gant et de le passer sur le visage. La peau n’est donc en contact avec aucun démaquillant industriel.

L’arrivée de nouvelles textures

Loin des traditionnels laits démaquillants, les marques font preuve de beaucoup d’innovation pour créer des démaquillants originaux : mousse, huile, crème, lingettes imprégnées… Sephora, notamment, a sorti le « baume démaquillant époustouflant » qui associe un gommage léger et un démaquillant efficace qui donne à la peau une douceur incomparable ! Et si certaines plantes font une entrée remarquée dans l’univers de la cosmétique (ginseng, orchidée blanche, bambou…), les démaquillants « sans parfum » sont de plus en plus recherchés…

Le démaquillage est devenu un soin à part entière !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×