Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Etre bien dans ses chaussures

chaussures_bien

Vous venez de craquer sur une nouvelle paire d’escarpins et chaque pas réalisé est pour vous un supplice ?

Ne prenez pas vos douleurs à la légère, être mal chaussé peut entraîner des maux de pieds mais aussi, de genoux et de dos.

 

Lorsque vous marchez, les pieds reçoivent des chocs en percutant le sol et ces chocs se répercutent dans tout votre corps d’où la nécessité de se sentir bien dans ses chaussures.

 

 

Bien choisir ses chaussures

 

 

Nous marchons beaucoup quotidiennement, il est primordial de bien choisir ses chaussures afin de préserver nos pieds et d’éviter les douleurs. Il est conseillé de porter des chaussures ni trop hautes, ni trop plates. Les chaussures trop plates n’amortissant pas les chocs. A l’inverse, les talons trop hauts vous font prendre une mauvaise posture et peuvent engendrer des douleurs dorsales.

La hauteur du talon idéale est de 2 à 4 cm. Si vous souhaitez prendre plus de hauteur, optez pour des chaussures compensées qui offrent un meilleur maintien du pied.

 

 

Les semelles

 

 

Les semelles ont l’avantage d’être faciles à porter grâce à leur discrétion, elles se glissent à l’intérieur de vos chaussures et peuvent être la solution à de nombreux problèmes.

Celles-ci vous permettront par exemple de pouvoir porter des chaussures qui se sont élargies avec le temps, de limiter la transpiration de vos pieds, d’améliorer votre posture ou encore de danser jusqu’au petit matin sur vos escarpins de 8 cm.

 

  • Les semelles de confort : Assurent une meilleure tenue de vos pieds
  • Les semelles anti-transpirantes : Généralement en cuir, elles évitent à vos pieds de transpirer et vous évitent donc les mauvaises odeurs.
  • Les semelles orthopédiques : Améliorent votre posture et corrigent les malformations des genoux par exemple. Celles-ci sont idéales pour éviter les douleurs dorsales.

 

Pour éviter les chaussures malodorantes, il existe également des éliminateurs d’odeurs qui ne font pas que masquer les odeurs mais détruisent la bactérie qui les causent évitant ainsi sa réapparition. On vaporise directement dans la chaussure et on laisser sécher.

 

La marque No Shock commercialise une gamme d’accessoires pour le confort des pieds. Parmi les produits phares de la gamme on trouve les coussinets antidérapants pour éviter aux pieds de glisser dans la chaussure, les protèges talons pour éviter les ampoules douloureuses et les talonnettes antichocs.

Ces accessoires indispensables permettent de se sentir bien dans ses chaussures, d’améliorer le confort de la marche et présentent l’avantage de ne pas se décoller contrairement aux semelles gel.

 

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×