Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Faire son parfum soi même

faire_parfum

Acheter son parfum est un moment crucial. Vous pouvez donc chercher parmi le grand choix de parfum sur le marché celui qui vous convient ou encore mieux, faire votre propre fragrance vous même.

 

Les ateliers de création

Une première possibilité est de s’inscrire à un atelier dédié à la composition de parfum. Une rapide recherche sur internet vous permettra d’en trouver un près de chez vous.

Le concept est simple, lors d’un après-midi, vous joignez un atelier dans lequel vous apprendrez tout d’abord quelques bases sur l’histoire de la parfumerie et de la création de parfums.

Ensuite, un « nez » professionnel vous apprendra à reconnaître les odeurs d’un orgue traditionnel.

A la fin de l’atelier, guidé par le « nez » vous pourrez créer environ 20 ml de parfum à ramener chez vous. Ce parfum sera donc à l’image de votre personnalité et sera surtout totalement unique.

Le prix d’un tel atelier varie de 70 euros à 100 euros selon les sites internet.

 

Les sites de création en ligne

Une autre solution peut être la création de parfums en ligne. Cette solution est à envisager uniquement si vous connaissez très bien les odeurs que vous choisissez. En effet, vous ne pourrez sentir que le résultat final, alors attention aux associations inattendues. De plus, dans ce cas-ci, aucun « nez » ne vous accompagnera dans la création du parfum donc cette solution n’est pas la plus sure : soyez prudents !

 

Faire son parfum chez soi

N’ayez pas peur, faire son parfum soi-même n’est pas si difficile que ça et peut même constituer une activité ludique à faire seul ou avec des amis.

Les ingrédients principaux dont vous aurez besoin sont des macérâts : c’est à dire des odeurs à mélanger pour obtenir le parfum.

Un macérât s’obtient en laissant la source d’odeur dans de l’alcool à 90°C : mélanger par exemple des bâtons de cannelle, de la noix de muscade, ou des clous de girofle pendant plusieurs mois. Le temps de macération reste à votre appréciation. Sentez régulièrement afin de savoir quand l’odeur vous satisfera.

Vous pouvez aussi commander ces macérâts sur internet. Lorsque tous vos macérâts sont prêts vous pouvez les mélanger ensemble et ajouter des huiles essentielles jusqu’à obtenir l’odeur recherchée.

N’oubliez pas d’ajouter de la teinture de Benjoin afin de fixer le parfum. Si vous oubliez l’odeur se dissipera dès la vaporisation.

Une autre solution est d’ajouter des huiles essentielles dans votre crème ou d’en mettre quelques gouttes sur la peau : vous aurez donc une odeur pure. Vous trouverez des huiles essentielles dans la plupart des pharmacies.

Faire son propre parfum est donc possible et vous trouverez différentes solutions accessibles à tous les portefeuilles.

Amusez vous donc librement à surprendre vos amis avec des fragrances particulières et uniques.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×