Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Jeans pour enfant, les tendances

jeans

C’est la rentrée, vous avez envie de faire plaisir à votre bambin en lui offrant un jean qui lui permettra de faire les 400 coups dans la cour de l’école, à sa première boom ou en vacances…

 

Suivez le guide des tendances, vous n’aurez que l’embarras du choix. Tout dépend de la morphologie de votre chérubin et surtout du style que vous désirez lui donner !

Trouver la bonne coupe et la bonne marque

Trouver un jean pour son enfant est loin d’être une simple tâche : soit trop long ou trop court, trop large ou trop serré… Difficile que cela tombe juste d’emblée !

Heureusement, certaines marques proposent la même coupe de jeans en différentes morphologies : normale, ronde et mince. Il suffit d’avoir un regard objectif sur la silhouette de votre enfant. Pour les plus petits, il est recommandé de choisir la taille réglable par élastique intérieur boutonné. Pour la maternelle, on vous conseille de choisit le jeans à larges bord-côtes en stretch, afin de faciliter le passage aux toilettes et une touche d’élasthanne pour les mouvements.

 

 

Classiques ou tendances ?

 

 

Et le style dans tout ça ? Pour les plus grands c’est primordial ! Les plus classiques choisiront le jean droit, bootcut ou patte d’éléphant, de couleur brute foncé de préférence, les plus tendances se tourneront vers le « slim » ou encore le « battle ».

 

Sans faire de généralité, on peut dire que les jeunes filles ont une préférence pour le slim. Celui-ci se porte très bien avec des tuniques ou avec un teeshirt fashion. Il est conseillé de choisir son jean slim près du corps mais pas trop au niveau de l’entre jambes. Pensez aussi à vérifier que la taille est bien ajustable, soit par un élastique intérieur ou par un système de bouton. C’est bien plus agréable à porter !

 

De leur côté, les garçons sont bien plus à l’aise dans un jean « battle », mais les filles ont aussi le droit d’en porter ! Ce style désigne un jean avec une poche sur le côté de la jambe, rappelant les pantalons militaires ou treillis. Si les filles le porteront à ravir avec une paire de ballerine, les garçons opteront pour des baskets, des chaussures montantes…

 

Pour les marques, Lévi’s, Pepe jeans, Kaporal, Vertaubet, Gap sont en tête, tout est une question de budget…

 

A vous de choisir !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×