Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Le jean bootcut : mode d’emploi

Jean

Le jean bootcut est tombé en désuétude, mis au banc de la scène fashion par le slim, le flare ou encore le boyfriend jean. Il revient en grâce cette saison. Sa coupe pas trop près du corps et légèrement évasée en bas en fait un allié au quotidien.

 

Alors, à quel type de silhouette convient-il ? Comment le porter ? Suivez le guide.

 

Le jean bootcut a le grand avantage d’être passe-partout. C’est le jean de tous les jours, celui grâce auquel vous n’aurez pas à tergiverser deux heures devant votre penderie. Basique, certes mais incontournable également. Il se porte long, à deux centimètres du plancher environ. Conséquence : il rallonge la gambette grâce à un subtile effet trompe l’œil. Les petites en feront donc leur meilleur ami, d’autant que son bas évasé permet de glisser ni vu ni connu une paire de bottes ou des stilletos de 10 cm de talons en dessous. Il est peu moulant (à moins de le choisir en 38 car on refuse d’accepter son 40) et glisse sur les rondeurs. Les cuisses fortes s’affinent, les popotins rebondis sont mis en valeur. C’est donc l’allié idéal pour accompagner notre petit régime pré-estival, ou pour profiter des joies du barbecue en toute discrétion car oui, on peut aussi aimer ses rondeurs et avoir envie de les garder ! Le bootcut convient aussi aux plus minces. Il leur dessinera une silhouette androgyne des plus tendances.

 

Vous l’avez acheté, reste maintenant à savoir avec quoi le porter ! Pour une question de silhouette et de proportions, privilégiez les tops près du corps avec votre bootcut. Pour la même raison, évitez les manteaux longs et préférez-leur des petites vestes cintrées. Aux pieds, choisissez des chaussures à talons type bottes ou salomés. Les derbies, souliers stars cette saison, ainsi que les ballerines, ne conviennent en revanche pas du tout à la coupe évasée du bootcut : elles disparaissent sous la longueur et la largueur du bas. C’est pourquoi on conseille de les réserver à des jeans resserrés en bas, à l’instar du slim. Un exemple de silhouette fashion autour du bootcut cet été ? Un jean bleu roi, un t-shirt vert lagon assorti à une pochette en cuir et des salomés ton sur ton. Autre option : un bootcut noir, une chemise blanche près du corps, un nœud pap (si si, on ose) et des boots à talons noirs. Un rendu masculin féminin des plus tendance !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×