Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les chaussures pour femmes Doc Martens

chaussures_martens

On les surnomme tantôt Doc Martens, Docs ou DM’s, quel que soit le nom qu’on leur donne, les Doc Martens sont les chaussures pour tous les anticonformistes que vous êtes !

Symbole intemporel de rébellion, elle représente tout un mouvement social. Découvrez l’histoire de cette marque.

 

L’histoire commence le jour où le docteur allemand Klaus Maertens invente une semelle avec des cousins d’air dans un but orthopédique. La famille Griggs, dans le business de la chaussure depuis 1901, décide de racheter la licence pour créer des bottes confortables, pratiques et robustes et ainsi percer le marché de la chaussure de travail.

Le 1er avril 1960, la première Dr. Martens est commercialisée. Elle sera d’ailleurs baptisée 1.4.60 en référence à cette date. Véritable succès dans le monde professionnel, les Dr. Martens sont portés par les agents en fonction comme les postiers ou les agents de police.

 

Porter des Doc Martens : Véritable mode d’expression

À la fin des années 60 puis 70, elles sont adoptées par les mouvements de contre-culture punk-rock. Les rebelles de la société se les approprient et les customisent à volonté. Dans les années 90, les chaussures Dr. Martens sont mondialement connues. Tous les jeunes les veulent, on verra naître des modèles pour femmes jusqu’à la sandale !

 

A quoi les reconnait-on ?

Inimitable, elles sont identifiables par des traits distinctifs propres à la marque :

  • les surpiqûres jaunes ;

  • l’empreinte de la semelle ;

  • la languette noire avec l’inscription « Airwair with bouncing soles » ;

  • le cousu Goodyear ;

  • la semelle rainurée translucide en PVC avec son cousin d’air.

 

Les Doc Martens pour les femmes

Aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de bottes Dr. Martens, ainsi que des chaussures et des sandales pour les femmes, les hommes et les enfants.

Aux pieds des grandes stars comme le mannequin Agyness Deyn ou l’actrice Chloë Sevigny, les Docs font un retour en force dans les milieux branchés.

 

Doc Martens : 50 ans ça se fête !

Pour son anniversaire, Dr. Martensréserve de grandes surprises avec une mini-collection composée des deux classiques : la botte 1460 et la chaussure 1461. Ces deux modèles sont offerts en rouge et en noir avec comme particularité d’être faites en cuir grainé poli.

En série limitée, 1460 bottes et 1461 chaussures ont été fabriquées.

 

La Dr. Martens est très tendance cet automne, la preuve : Holt Renfrew en a commandé plusieurs modèles pour l’automne. La boutique Opening Ceremony, qui se trouve à New York, Los Angeles et Tokyo, vient de signer une entente d’exclusivité avec Dr. Martens.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×