Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Les nouveautés technologiques

technologiques_ski

Terminés la grosse combinaison intégrale des « Bronzés font du ski » et les skis immenses qui déchaussent à la moindre chute : depuis quelques années, le matériel de ski a connu une vraie métamorphose.

Le matériel de ski profite de ces nouveautés technologiques pour apporter encore plus de confort et de technicité aux skieurs.

 

Bien dans ses chaussures

Comme elle semble loin l’époque où les chaussures de ski, rigides et lourdes, nous étouffaient les pieds et sciaient les mollets.

La plupart des modèles ont une semelle anatomique, parfaitement adaptée à la forme du pied, qui est ainsi bien maintenu tout en douceur.

Certaines marques prévoient même un emplacement pour intégrer des pochettes chauffantes !

Les boucles ont également évolué, notamment chez Head, qui a breveté la boucle Spineflex : la crémaillère est intégrée à la boucle, permettant ainsi d’envelopper sans écraser. Compter environ 330 € pour le modèle de chaussures Vector intégrant cette technologie.

Le retour du ski en matières naturelles

Aussi étonnant que cela puisse paraître, on assiste à un retour des skis en bois.

Salomon a sorti des skis en balsa et bambou (bois à la fois solides et très légers), et la marque Bohème propose une gamme de skis dans 11 essences de bois (à 1200 € la paire environ).

Le lin et les matières recyclées commencent aussi à être utilisés dans la fabrication des skis, tendance qui devrait se développer de plus en plus dans les années à venir.

L’explosion du Gore-tex

Ce tissu breveté est fabriqué à partir de Teflon étiré. Particulièrement imperméable et léger, il est parfaitement adapté aux sports d’hiver.

Les fabricants l’ont bien compris (notamment Rossignol, The North Face, Scott…), et l’on trouve aujourd’hui un large choix de vêtements contenant du Gore-tex, avec plusieurs qualités de tissu en fonction des différentes parties du corps et selon les besoins en chaleur de chacun d’entre elles.

La mode sur les pistes

Bien sûr, la mode fait aussi des ravages sur les pistes : l’hiver sera coloré ! Pour les femmes, privilégiez les teintes roses, fuschia et framboise. La tendance masculine est aux déclinaisons de bleus, au kaki, et à l’association de deux couleurs (notamment jaune et vert).

La silhouette est sobre et élégante, avec une pointe de rétro-chic (le look « fuseau-doudoune » fait un retour en force…) : le look 70’s commence à revenir, et sera certainement furieusement tendance l’hiver prochain !

Quoi de mieux que d’allier technicité, confort et esthétique pour faire de l’effet sur les pistes ?

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×