Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Quel type de masque pour quel type de cheveux ?

masque_cheveux

Le masque est le complément idéal pour afficher une chevelure éclatante. Il permet aux cheveux de retrouver souplesse, brillance et tonus.

Le masque s’applique une à deux fois par semaine, sur cheveux mouillés mais essorés, en complément du shampoing et de l’après shampoing. Quel que soit votre type de cheveux, il y a un masque qui vous correspond. Alors suivez le guide !

Vos cheveux sont secs 

Votre chevelure peut être sèche par nature ou au contraire devenir sèche dans certaines circonstances. Par exemple, au retour de vacances au bord de la mer. En effet, le sel marin a tendance à agresser le cheveu. L’application d’un masque pour cheveux secs permet de les hydrater en profondeur. Une règle d’or ? Laissez le masque poser au moins 5 minutes, pour permettre aux actifs de pénétrer au cœur du cheveu. Une fois par mois, laissez poser votre masque une nuit entière. Le secret pour ne pas abimer votre oreiller ? Utilisez une charlotte !

Vous pouvez également composer votre masque toute seule. Achetez du beurre de karité, que vous ferez fondre. A défaut, procurez-vous de l’huile d’olive ou de jojoba. Ajoutez-y quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer. Appliquez le tout sur vos cheveux, entourez-les d’un plastique puis d’une serviette chaude. La chaleur permettra aux actifs de se diffuser davantage. Insistez particulièrement sur les pointes, souvent fourchues quand les cheveux sont secs. Laissez poser au moins une demi-heure. Autre option : mélangez de l’avocat écrasé à du jaune d’œuf et procédez de même. Résultat garanti !

Vos cheveux sont gras

Deux jours à peine après le shampoing, vos cheveux ont déjà l’air sales ? Le cuir chevelu est luisant ? Pas de panique, il existe aussi des masques adaptés à votre type de cheveux ! Il ne s’agit plus ici d’hydrater, mais d’absorber l’excès de sébum et d’éviter que votre chevelure ne graisse trop rapidement. Choisissez un masque spécialement étudié pour, à base d’argile. Les propriétés absorbantes de l’argile sont depuis longtemps reconnues. Ce produit est d’ailleurs utilisé dans de nombreuses lotions pour combattre l’acné. Si vous souhaitez un masque « home made », vous trouverez de l’argile pure en parapharmacie. Il ne restera plus qu’à la mélanger avec de l’eau pour obtenir un masque ad hoc !

N’utilisez pas de masque trop souvent. Les cheveux gras ont avant tout besoin de douceur (c’est pourquoi on conseille d’alterner shampoing traitant et shampoing doux pour le lavage). Une fois par semaine est suffisant. Laissez poser le masque une bonne dizaine de minutes puis rincez abondamment. Limitez l’application au cuir chevelu, sinon vous risquez d’abimer vos longueurs et vos pointes !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×