Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Accessoires masculins

Accessoires masculins

Pour parfaire votre look, ne négligez pas les accessoires ! Aujourd’hui les créateurs rivalisent d’imagination et vous offrent des accessoires élégants, pointus et, last but not least, portables !

Voici une petite sélection qui vous permettra d’être pile poil dans la tendance dans les mois qui viennent.

 

Munissez vous d’un chapeau

Oui, mais pas n’importe lequel ! Laissez au vestiaire vos casquettes et vissez sur votre tête :

  • Un feutre. Il s’inscrit parfaitement dans la tendance rock qui sévit depuis plusieurs mois. Avec un slim noir, une chemise à carreaux et un perfecto, il sera du meilleur effet ! Le feutre complète aussi parfaitement un look de dandy décalé : adoptez-le donc avec une chemise blanche, un jean délavé et des derbies.
  • Un panama. Compagnon de longue date des plagistes, le panama arrive en ville ! Il permet de donner un côté relax à une tenue un peu stricte. Les plus timides d’entre vous le réserveront à la balade du dimanche tandis que les plus téméraires en feront leur accessoire fétiche au quotidien.

Arborez un nœud papillon

Tombé en désuétude au profit de la cravate, le noeud papillon fait son grand retour cette saison. Signe qui ne trompe pas : les femmes le piquent à leur jules ! Ne vous laissez pas faire messieurs et réappropriez-vous fissa le précieux accessoire. Vous pouvez le porter de plusieurs façons:

  • Au premier degré, noir ou bleu-marine, dans les soirées mondaines comme Edouard Baer ou David Beckham
  • Dénoué sur une chemise blanche, sexy en diable comme Daniel Craig dans James Bond
  • Au second degré, de couleur flashy, à l’instar du chanteur Slimmy qui ne sort jamais sans le sien. Comble du chic pop bubble gum : on l’assortit à ses bretelles. Une option qui requiert beaucoup d’audace et de désinvolture…

Misez sur la besace

Elle revient en force et vous permet de ranger tous vos petits trésors. Moins stricte que la traditionnelle serviette, plus portable que le sac à main masculin, la besace a tout pour plaire ! Son côté unisexe en fait un des must-have de la garde-robe masculine.

Et côté chaussures ?

Vous avez l’embarras du choix :

  • Des derbies pour un look de dandy. On privilégie les matières décalées, par exemple le python, pour dérider un costume trois pièces.
  • Des mocassins, en daim et de couleur vive, à porter pieds nus pour être au top (désodorisant pour chaussures indispensable, le glamour a ses limites)
  • Des chaussures bateau, idéales pour une virée à la mer mais aussi pour arpenter le bitume. On évite les modèles trop traditionnels et on opte pour des couleurs sombres (taupe ou gris mais surtout pas bleu-marine).

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×