Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Acheter sans se tromper en période de soldes

solde

Les soldes sont l’occasion de faire de bonnes affaires. Malheureusement, portée par la frénésie du moment, on rentre souvent à la maison avec des vêtements qui passeront le reste de leur vie…dans le dressing.

 

Pour éviter de craquer pour une improbable jupe en jacquard taille 40, alors que vous aimez les pièces rocks et que vous faites un petit 36, il faut savoir garder la tête froide. Guide d’achat pour s’y retrouver dans la jungle des prix cassés.

 

Au préalable : tri et repérage

 

  • Avant de faire le tour des boutiques, faites le tour de votre placard…De quoi avez-vous besoin ? Quelles chaussures iraient à merveille votre nouvelle petite robe du soir ? Organisez-vous et listez les indispensables.
  • Deuxième étape : le repérage. Arpentez les magasins une semaine ou deux avant le coup d’envoi des soldes. Vous craquez pour un pantalon en flanelle taille haute ? Renseignez-vous auprès d’une vendeuse pour connaître le montant du rabais.

 

Pendant les soldes : quels articles acheter ?

 

Pensez d’abord aux basiques, qui ont l’avantage de ne pas se démoder d’une saison à l’autre.

  • Vous pouvez vous laisser tenter les yeux fermés par un jean, une petite robe noire ou encore un trench.
  • Profitez également des soldes pour acheter vos vêtements de travail : tailleurs, chemises et autres petites vestes bénéficient souvent de rabais importants.
  • C’est aussi le bon moment pour mettre au goût du jour votre tiroir à lingerie, et pour renouveler votre stock de chaussures. Aucun risque de vous tromper : rien ne ressemble plus à une paire d’escarpins noirs qu’une autre paire d’escarpins noirs !
  • Un mariage ou une soirée huppée en perspective ? N’attendez pas le jour J pour choisir votre tenue, craquez pendant les soldes !
  • Enfin, pensez au linge de maison (draps, serviettes, nappes) et aux articles de décoration, généralement très bien soldés.

 

Profitez des prix attractifs pour oser

 

Sur de petites pièces, telles qu’une blouse ou un t-shirt, vous pouvez vous le permettre. Vous vous demandez depuis des mois si le Liberty vous irait mais, au vu de votre budget limité, vous préférez vous rabattre sur des valeurs sûres ? C’est le moment de vous faire plaisir !

Côté calendrier, jetez-vous sur les basiques indémodables et sur vos coups de cœur dès les premiers rabais. Ces derniers atteignent souvent 50 % dès la 1ère semaine. Si vous aimez un vêtement mais qu’il ne vous semble pas indispensable, patience…Attendez la deuxième démarque. C’est un risque à prendre, mais qui vaut le coup car les promotions avoisinent alors parfois les 80 % !

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×