Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Acheter ses bijoux sur internet

achat internet

Pour une femme, l’achat d’un bijou est toujours un moment privilégié. Peut-elle donc l’effectuer sur Internet ?

On flâne devant la bijouterie, le regard est attiré par une pierre bleue montée sur un pendentif en or blanc. On rôde, on hésite, on harcèle son compagnon. On va voir la vendeuse, on essaye, on admire. On repasse devant la vitrine régulièrement, on imagine, on insiste. Un jour, on finit par prendre ce bijou. Ou monsieur finit par l’offrir…

 

Acheter un bijou, c’est tout un processus. Pour beaucoup, il est long, voire très long, entre le moment où on aperçoit pour la première fois l’objet convoité dans la vitrine à celui où on dégaine sa carte bleue.

Ce rituel commun à beaucoup de femmes risque de disparaître avec la possibilité d’acheter ses bijoux sur Internet. Entre avantages et inconvénients, là encore, le cœur de la femme balance.

Avant de vous décider, suivez notre conseil : utiliser l’annuaire inversé pour identifier précisément vos vendeurs sur internet ou en boutique et ne pas hésiter à leur téléphoner pour demander à tous les détails techniques qui vous permettront de faire votre choix en toute connaissance du bijoux convoité.

 

Voir et essayer le bijou

L’avantage majeur de l’achat en boutique, c’est qu’on peut voir le bijou. On peut bien se rendre compte de la taille de la pierre, par exemple, voir quel effet il fait une fois porté, etc.

Sur Internet, c’est plus difficile. Cependant, on peut toujours tenter de trouver une boutique qui vend le produit. On peut alors faire un essai et bénéficier ensuite des divers avantages de l’achat en ligne.

 

Payer le bijou au meilleur prix

Pour en venir à ces avantages, on soulignera le principal : le prix. En effet, Internet promet souvent de nombreuses réductions inaccessibles en boutique. Que ce soit par le biais des ventes privées ou d’offres promotionnelles sur les portails des grandes bijouteries, les internautes trouvent souvent de très bonnes affaires.

Si on préfère néanmoins acheter un bijou en boutique, il faut guetter le bon moment. On peut ainsi attendre les soldes, les soldes flottantes ou les offres promotionnelles qui ont régulièrement lieu au moment de Noël, de la fête des mères ou encore des mariages.

 

Bénéficier des conseils d’une vendeuse

Lorsqu’on dépense une somme importante, il est souvent intéressant d’être bien conseillé. L’achat en boutique permet d’avoir accès à ce type de prestation. Néanmoins, l’avantage peut parfois être transformé en inconvénient. En effet, certains commerciaux sont (beaucoup) plus intéressés par leur chiffre que par le bien-être de leurs clients. Dans ce cas, plutôt que d’être pressé, voire oppressé, par un vendeur peu scrupuleux, on est mieux assis devant son ordinateur, à réfléchir en toute liberté.

 

Achat en boutique, achat sur Internet… La solution idéale semble être d’aller faire un tour en boutique pour voir le produit et, éventuellement, discuter avec un vendeur. Ensuite on peut conclure sur Internet, à tête reposé et au meilleur prix.

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×