Connexion/Inscription ?
 
Partager avec:

Bien choisir sa centrifugeuse

choisir_centrifugeuse

Vous rêvez d’un bon smoothie ? L’idéal pour cela est de bien vous équiper et d’investir dans une centrifugeuse. Surfez sur le net pour la trouver en solde ! Nous vous donnons tous les conseils pour bien la choisir.

 

Les critères de choix

Les modèles disponibles sur le marché sont nombreux mais tous ne se valent pas. Quelques critères pour vous repérer dans les jungles des centrifugeuses

La matière: vous pourrez choisir entre le plastique et l’inox. Outre l’aspect esthétique, qui dépend de vos goûts, sachez que l’inox présente l’avantage de s’user moins vite. Néanmoins, les centrifugeuses de ce type sont généralement plus onéreuses.

Le nombre de tours/minutes. Il va jouer sur 2 aspects : la vitesse de préparation de vos boissons d’une part et la finesse du jus d’autre part. Plus la vitesse de rotation est élevée, plus le jus sera fin… et savoureux !

La contenance du bol : si vous comptez régaler vos amis ou une famille nombreuse, mieux vaut choisir un grand modèle.

La forme des pièces : vérifiez que les pièces directement en contact avec les fruits ont une forme qui permet de les nettoyer aisément.

Le bruit : une donnée importante, surtout si vous habitez en appartement. Un smoothie le matin avant de partir au bureau risque fort d’agacer vos voisins…

Le prix : il peut être multiplié par 10 et va d’une dizaine d’euros à plusieurs centaines. Si vous êtes une adepte du smoothie, investissez dans un modèle de qualité. Autre aspect important : la durée de la garantie.

Quelle marque choisir ?

Toutes les marques d’électroménager ou presque proposent des centrifugeuses. Si le plus important pour vous est la longévité, choisissez une marque qui a fait ses preuves. Avec une centrifugeuse Kenwood, Rowenta, Moulinex ou Krups, vos smoothies ont de beaux jours devant eux. Si vous aimez la couleur et que le design est essentiel à vos yeux, optez pour un modèle Magimix. La gamme la plus branché du marché ! Si votre budget est limité, choisissez une centrifugeuse bon marché. Les entrées de gamme de la marque Seb sont par exemple très accessibles et de bonne qualité.

Et maintenant dégustez !

Voici 2 idées de smoothies qui vous permettront de tester votre nouvelle machine :

  • Le rouge aux joues : mélangez fraises, framboises, mûres et myrtilles à quantités égales. Ajoutez une touche de lait. Mixer. Un cocktail délicieux et bourré d’antioxydants.
  • Le tropical : mélangez 2 oranges sanguines avec une demi-banane, 2 kiwis et quelques fraises. Parfait pour bien démarrer les vacances !

 

N’oubliez pas de surveiller les ventes privées sur internet pour vous offrir le modèle de votre choix !

 

Partager avec:

Ajouter un commentaire

×